Le Collège des évêques orthodoxes assume la responsabilité de la foi et de la morale

9 months ago
64

Regardez cette vidéo sur : https://dit-l-eternel.wistia.com/medias/j65ykx0ocz
https://cos.tv/videos/play/47022020586411008
https://ugetube.com/watch/tSFoBiPREmWY9dy
https://www.bitchute.com/video/Flofqi4uHwG4/

http://vkpatriarhat.org/fr/?p=16865
https://bcp-video.org/fr/le-college-des-eveques/

Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt

La fonction papale est essentiellement responsable de la protection de la foi et de la morale. Elle transfère cette responsabilité à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Le pape François, qui détruit ouvertement les fondements de l’enseignement catholique, s’est lui-même exclu de l’Église catholique (Ga 1 : 8-9) et ne peut donc pas en être le chef légitime.
Les croyants et les prêtres nous bombardent littéralement, nous les évêques, de questions :
- Qu'en est-il de son dévouement envers les démons du Canada en accompagnement d'un sorcier sifflant dans un sifflet en os de dindon sauvage ?
- Qu'en est-il de l'intronisation du démon Pachamama au Vatican ?
- Qu'en est-il du parcours synodal, que le cardinal Müller a qualifié de doctrinalement incompétent et canoniquement illégitime ?
- Qu’en est-il de la promotion de la sodomie par Bergoglio ?
- Comment est-il possible que François se taise et approuve ainsi les activités des conférences épiscopales allemande et belge, qui introduisent les mariages des sodomites, des lesbiennes et des couples dits queer, y compris même les mariages avec des animaux ?
Ce n’est pas seulement de l’apostasie, mais de la stupidité ! Les évêques diocésains, épuisés par les soins pastoraux, ne donnent que des réponses évasives aux questions évoquées ci-dessus. Ils ne présentent pas les choses sous le bon jour. Ils dissimulent ces scandales dans le but de préserver, au moins autant que possible, l'autorité papale dont on abuse de façon grossière.
Cependant, nous, évêques émérites de la République tchèque et de la Slovaquie, sommes pleinement conscients de notre responsabilité pastorale devant Dieu en cette période de chaos doctrinal et moral. Cette responsabilité nous incombe particulièrement maintenant, car sans la vraie foi, il n’y a pas de salut.
Quant à François, nous devons déclarer de manière responsable devant Dieu et devant tous les catholiques de la République tchèque et de la Slovaquie : la voie qu’il promeut n’est ni catholique, ni chrétienne. Si vous voulez entendre la pure vérité, l’Église catholique n’a actuellement pas de pape légitime ; elle est dans un état de sede vacante.
Que doivent faire les prêtres et les croyants dans cette situation ? Nous répondons : avant tout, ils doivent accepter cette réalité, puis faire pénitence personnelle et consacrer chaque jour davantage de temps à la prière, à la conversation avec Dieu.
Et nous, évêques catholiques orthodoxes émérites, que devons-nous faire ? Nous devons nous encourager les uns les autres pour être capables de résister et de ne pas trahir le Christ au milieu des pressions actuelles et de la lutte continue pour le salut des âmes et pour l’existence de l’Église du Christ. Nous nous retrouverons bientôt devant le tribunal de Dieu à cause de notre vieillesse. Si nous trahissons les enseignements du Christ par peur d’être persécutés ou si nous gardons le silence, la responsabilité du suicide spirituel retombera sur nous. Par conséquent, chers croyants, priez pour nous, et nous vous remercions également pour chaque mot d’encouragement.
Ceux qui détruisent l’Église utilisent des méthodes spirituelles et psychologiques de subterfuge, d’intimidation et de menaces. Ils vont nous attaquer et nous dénigrer. C'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien spirituel et de vos prières. Nous voulons lutter pour vous et pour l’héritage de nos pères spirituels, pour l’héritage de l’enseignement catholique orthodoxe fondé sur les Saintes Écritures et la Tradition. Aujourd’hui, des termes ambigus et des expressions religieuses peuvent facilement utiliser la vérité pour faire avancer des objectifs opposés. François est un exemple négatif d’une telle rhétorique. Il a récemment installé l'Argentin Fernández au poste de préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Sa présentation publique indique que cette Congrégation fera désormais le contraire de ce qu'elle était censée faire. De la même manière, le parcours synodal de Bergoglio est à l’opposé de la voie de salut du Christ liée à l’observance des lois et des commandements de Dieu. En plus de promouvoir la légalisation de la sodomie et de l’idolâtrie, le parcours synodal promeut également le relativisme et le syncrétisme décadents.
Notre collège apostolique, qui n'est pas limité par l'âge, assume par la présente la responsabilité, en ces temps de chaos et de confusion, de la pureté de la foi et des mœurs sur le territoire de la République tchèque et de la Slovaquie. Par cette lettre, nous encourageons également tous les évêques émérites, qui ont à cœur la pureté de la foi et des mœurs, à assumer ce devoir de protection dans chaque nation. La disponibilité d’une structure doctrinale distincte dans chaque nation résulte de la situation critique dans laquelle se trouve l’Église catholique en raison d’un abus de l’autorité papale. Dans cette situation extraordinaire, jusqu’à ce qu’un Pape orthodoxe et légitime ait été installé, la responsabilité des questions de foi et de morale incombe à notre collège d’évêques. Notre service dans cette situation engage pleinement la conscience de chaque chrétien catholique. Chacun est tenu d'adhérer à l'enseignement orthodoxe que nous, en tant que collège apostolique, défendons dans une nation donnée. Nous sommes pleinement conscients de notre autorité et de notre responsabilité communes.
Nous proposons par la présente que la responsabilité à l'échelle de l'Église, au nom du collège apostolique des évêques catholiques orthodoxes, soit assumée par le Cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, et par Carlo Maria Viganò, ancien nonce aux États-Unis.
Le cardinal Dominik Duka et l'archevêque Ján Sokol assument cette responsabilité respectivement devant Dieu et devant l'Église pour la République tchèque et la Slovaquie.

(Projet de lettre préparé par les évêques du PCB le 19 août 2023).

Loading comments...