Capricorn One (extrait + lien > #film #complet en #français

2 years ago
83

Le film complet ici : https://youtu.be/KgZt2B8dLk8
Grâce à Capricorn One, nous avons le moyen de nous apercevoir que les hauts dirigeants de la NASA peuvent facilement nous manipuler avec cette simulation d’une mission sur Mars.
Quelques instants avant le départ, les trois astro-NOT sont emmenés en plein désert, dans un hangar où un décor a été reproduit. On leur explique qu’ils vont tourner un faux film pour faire croire au monde entier qu’ils sont bien allés sur Mars. Au début, les trois astronautes refusent de contribuer à cette supercherie, mais, face aux menaces de mort qui pèsent sur leurs familles et face au discours de Kelloway qui n’est qu’un exécutant subissant les ordres, ils finissent par accepter. L’Amérique est fière de ses héros mais, toutefois, les trois hommes découvrent bien vite que leur navette est censée se désintégrer dans l’espace à leur retour et qu’ils doivent mourir. Une chasse à l’homme commence lorsqu’ils parviennent à s’échapper de la base…
Ce film est nécessairement à voir au moins une fois quand on s'intéresse aux fakes spatiaux. Il nous donne un aperçu de ce qu’il se passe réellement à l’intérieur de la NASA, en haut de la pyramide des employés. Bien sûr, ce n’est qu'une fiction mais je pense qu’il peut vous donner énormément de clés pour tenter de comprendre qu’il faut très peu de personnes véreuses au sommet de cette organisation pour que cela fonctionne sans encombres.
Est-ce un hasard si la majorité d’entre vous ne le connaissent pas ?
L’affiche a le mérite d’annoncer les hostilités : « Le plus grand mensonge de tous les temps » ou encore « seriez-vous choqués si vous appreniez que le plus grand événement de l’histoire récente ne s’est jamais déroulé ? ». Vous l’aurez compris, à travers ce faux voyage sur Mars, ce sont les missions Apollo qui sont réellement visées.
_Pour ceux qui pensent que c'est impossible :
L'expression « besoin d'en connaître », lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'organisations gouvernementales, et plus particulièrement pour des applications militaires ou de renseignement, décrit une restriction de l'accès à une information considérée comme sensible.
Le principe de restriction au besoin d'en connaître implique que, même si quelqu'un possède les habilitations officielles nécessaires, l'accès à ce type d'information ne peut lui être attribué que lorsqu'il a le besoin spécifique de la connaître.
La bataille de Normandie en 1944 est un exemple d'une restriction au besoin d'en connaître. Parmi plusieurs milliers de militaires participant à l'organisation du débarquement, seule une petite poignée avait connaissance de l'ensemble de l'opération ; ils ont communiqué au reste du personnel militaire uniquement les informations dont ils avaient besoin pour réaliser leur mission.
En sécurité informatique, les mécanismes de contrôle d'accès discrétionnaire de certains systèmes d'exploitation peuvent être utilisés pour renforcer le besoin d'en connaître. Dans cette situation, le propriétaire d'un fichier détermine quels autres utilisateurs peuvent y avoir accès. Le besoin d'en connaître est souvent aussi appliqué avec des modèles de contrôle d'accès obligatoire.

Loading comments...