Moteur "sur-unitaire" de John Bedini - Schéma "énergie libre" de John Bedini

2 years ago

C'est à cette question que je vais essayer de répondre d'une manière neutre et objective.

Ma démarche a été, depuis plus de 2 ans, de réaliser un travail et une étude sur la problématique de l'"Energie dite libre". En effet ce sujet me passionne depuis de nombreuses années. Comme vous devez certainement le savoir, ce sujet est particulièrement clivant. Pour environ 50% des gens, ce sujet présente un intérêt certain mais les "lobbies énergétiques" l’auraient disqualifié pour mettre en valeur les énergies traditionnelles et profitables (pétrole, nucléaire, etc.). Pour les autres, rien ne peut remettre en cause les théories de la science actuelle à propos de la thermodynamique et autres.

C’est au regard de cette problématique et de ces "positionnements" que j’ai réalisé cette étude.

Dans un premier temps, j’ai balayé tous les types de technologie évoqués (les moteurs 100% magnétiques, les moteurs électromagnétiques ayant un fonctionnement particulier, etc.). Au terme de cette première analyse, je me suis particulièrement intéressé aux travaux de John Bedini, un Américain, qui travaille sur cette problématique depuis le début des années 80. Il a écrit 3 livres pour décrire ses travaux et il explique le pourquoi du comment sur le fonctionnement de ses moteurs. Je me suis procuré ses 3 livres et je les ai traduis pour comprendre ce qu’il voulait dire et expliquer.

Au terme de cette étude et ayant une formation électronique, j’ai compris le fonctionnement et comment il obtenait un COP supérieur à 1,25 sur ses prototypes. Ce qui m’a particulièrement intéressé dans son approche, c’est qu’il ne fait pas appel à une énergie "énigmatique" comme ce que certains appellent l’énergie noire ou autre, mais il explique ce rendement supérieur à 1 dans ses prototypes par une manière particulière de faire fonctionner ses moteurs (Energizer) et par l’utilisation de différents composants (bobines, condensateurs et batteries) dans un mode de fonctionnement également "particulier". Je ne vais pas m’étendre autour de cet argumentaire car cela reviendrait à réécrire ses 3 livres.

Cette vidéo est une première approche pour expliquer le fonctionnement "pas à pas" du moteur de John Bedini.

Loading comments...