AdEXT / Saison 2 - Episode 6 - Faits publics d’invalidité du rite de consécration épiscopale (1968)

2 years ago
190

Ce sixième épisode expose les faits constatables prouvant l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale. Après un bref commentaire, il expose le contenu du communiqué sur CIRS en date du 1er octobre 2007.
Beaucoup de clercs et de laïcs qui étudient la question des sacres commettent une erreur de méthode et de principe qui étonne de leur part, de leur science et de leur rigueur, s’agissant en l’occurrence du domaine de la Théologie des Sacrements catholiques pour lesquels Notre-Seigneur a voulu qu’ils fussent matérialisés – incarnés - par un signe sensible, visible et sonore, signifiant les effets et les grâces surnaturels qu’ils produisent.
Nous savons tous que la Foi catholique ne nie nullement par principe les réalités ni les faits, une fois ceux-ci dûment et objectivement établis et constatables publiquement par quiconque, et que la philosophie thomiste, qui est celle de l'Eglise, toujours affirmée, confirmée, recommandée et soutenue par les Papes depuis l'Aquinate au moins, procède essentiellement de la philosophie réaliste d'Aristote.
Du reste le grand Saint Thomas lui-même, le Docteur angélique, faisait sien l'aphorisme bien connu de l'école scolastique :
"Contra factum, non valet argumentum !"

Références : www.rore-sanctifica.org

Odysee (site miroir) : https://odysee.com/@adext:e

Crowdbunker (site miroir) : https://crowdbunker.com/@adext

Loading comments...