Capsule #65 Le "bonheur" défini dans cette réalité n'existe pas!

2 years ago
27

2020-07-08

Le "bonheur" de cette réalité n'existe pas; c'est une illusion, ça découle de cette dualité du bon et du mauvais.
Être à la quête du bonheur amène toujours de l'insatisfaction dans ta vie. Selon moi, c'est lorsque tu ressens, au plus profond de tes cellules, la complétude de ton être infini et illimité que tu touches à ce qu'est le "vrai" bonheur.

Aussi, le vrai bonheur est le CHEMIN que tu vas prendre jusqu'à ton objectif. Le chemin où tu vas surpasser tes obstacles, surcréer tes souffrances, en les accueillant et en percevant à quel point tout est parfait, à quel point tu es complet(e), à quel point il ne te manque rien, à quel point tu es TOUT à l'intérieur de toi, à quel point tout a sa raison d'être.

J'explique comment l'atteinte de notre grand objectif de bonheur s'est terminé par le besoin d'avoir plus. Une insatisfaction qui nous empêcha de profiter de nos acquis et du moment Présent.
Tout le monde nous disait qu'on avait tout pour être heureux: "Mais non! Il nous fallait encore plus!". Et vibrer ce manque, cette perpétuelle insatisfaction s'est actualisé en des expériences de mêmes fréquences. La vie nous a mené à un échec financier pour nous enseigner la vraie valeur du "supposé bonheur"! Je te fais part de la signification que nous avons retirée de cette expérience du Lave-auto.

Le bonheur est d'être dans le moment Présent et, dès que tu traverses une émotion, une souffrance, un défi, d'être capable d'aller te reconnecter à ce qui est encore plus puissant à l'intérieur de toi, ta joie intérieure.

Le vrai bonheur, ce n'est pas d'atteindre un objectif qui te fera, de toutes façons, toujours sentir incomplet(e). Le bonheur, c'est l'accueil et l'appréciation du chemin que ton âme emprunte pour que tu te souviennes et pour te ramener à la reconnexion de qui tu es vraiment (le seul véritable objectif de notre incarnation).

Dans cette réalité, définir le concept de bonheur permet de définir le concept de malheur. La seule façon que notre cerveau peut comparer, c'est en voyant son opposé, c'est en établissant une différence, une séparation... C'est cette séparation qui amène souffrances et insatisfaction. C'est seulement en quittant cette position dichotomique, qui divise notre réalité en 2 éléments complètement opposés, que nous pouvons vivre en harmonie.
L'humain a besoin de cette dualité du bon et du mauvais pour comprendre cette réalité. S'il n'y avait pas de malheur, on ne pourrait pas comprendre le bonheur. Mais ces 2 définitions sont juste de l'illusion; ça fait juste nous limiter, on est dans la séparation complète.

Être dans le Laisser-être, c'est être dans l'accueil total de tout ce qui est. Il n'y a plus de positif et de négatif, il n'y a plus de bonheur et de malheur.

Chaque petite épreuve est une bénédiction, et suit les grandes Lois Universelles de la Contraction et de l'Expansion, du Mouvement, du Changement. Chaque fois que tu vas vivre une contraction, ça va t'amener ensuite une expansion. Chaque fois que tu vas vivre une souffrance, ça va t'amener ensuite une nouvelle prise de conscience. "Qu'est-ce que j'ai à comprendre de cette nouvelle étape dans ma vie?".

Mais la libération a lieu seulement si tu restes dans le Laisser-être de ce soi-disant "positif et négatif", dans le détachement sans aucun jugement. Le réel bonheur est de vivre ce total détachement face aux aléas de la vie, qui nous permet de grandir, d'être encore plus dans l'expansion et de toucher cette perception ultime de plénitude et de bonheur ressenti à l'ascension.

Ne pas t'accrocher à des objectifs permanents comme définition de ton bonheur, car tout est impermanence. L'attachement crée la séparation de la dualité. Embrasser les objectifs changeants, et simplement apprécier le chemin pour les atteindre. Pas besoin d'éviter, de lutter, de fuir les éventuels malheurs, et de t'attacher à un bonheur illusoire.

Le bonheur est de vivre pleinement chaque instant de ta vie, chaques expériences positives ou négatives dans l'ouverture d'une leçon de vie. Accepte qui tu es vraiment, c'est à dire la NEUTRALITÉ DU GRAND TOUT, le positif et le négatif de chaques parcelles de ton être. Ne mets plus d'importance à tes échecs/souffrances ou à tes succès. Tout a sa raison d'être, et tout est bénéfique pour ton évolution.

Tu désires recevoir une alerte quand je publie une autre vidéo ? Abonne-toi à ma chaîne et clique sur la petite cloche.

Mes formations et mes services sur : www.laetitia-charles.com

J’offre du contenu gratuit sur ma chaîne Youtube :
https://youtube.com/channel/UClKuddd2bbjaZ6XDDU5emJQ

Laetitia Charles : Hypnothérapeute en Hypnose alternative (Ériksonienne, Humaniste, Évolutive et Spirituelle), Régressions Vies antérieures et Entre-vies, Régressions quantiques. Hypnose pour enfants. Praticienne et formatrice Access Bars, Praticienne Lifting Facial Énergétique, Praticienne énergétique Processus Corporels. Propriétaire du Studio Yoga Chaud St-Sauveur, Professeure de Yoga chaud et Hatha Yoga.
ST-SAUVEUR (QUÉBEC)
laetitia.hypnose.accessbars@gmail.com

Loading comments...