Un autre regard sur Greenpeace

2 years ago
10

Patrick Moore n’avait que 24 ans lorsqu’il a cofondé Greenpeace au début des années 1970.

« Cela a commencé en 1971 avec le premier voyage que nous avons fait pour arrêter les essais de bombes à hydrogène en Alaska », a déclaré Patrick Moore.

Greenpeace a ensuite lancé la campagne « Sauvez les baleines » en 1975, suivie d’une campagne visant à mettre fin à la chasse des bébés phoques pour leur fourrure en 1976, et, plus tard au cours de la même décennie, d’une campagne visant à mettre fin aux déversements de produits toxiques dans les rivières par les usines en Europe.

Mais au fur et à mesure que Greenpeace gagnait en influence, M. Moore dit qu’il commençait à voir l’organisation être détournée, par ce qu’il caractérise comme des personnes ayant une idéologie politique de gauche.

« Initialement, aucun des membres du groupe n’était là pour gagner de l’argent. Nous étions tous bénévoles », dit-il.

« Mais les ultra-gauchistes ont pris le contrôle de mon organisation lorsqu’ils ont réalisé qu’il y avait beaucoup d’argent et de pouvoir à en tirer. »

« Assez rapidement, c’est devenu une entreprise où la collecte de fonds a commencé à devenir de plus en plus importante. »

Selon M. Moore, c’est là qu’ont commencé les histoires alarmistes de catastrophes et de malheurs imminents.

« Cela commence avec les politiciens et leurs bureaucrates qui financent les scientifiques en qui on peut avoir confiance pour leur donner une bonne histoire d’épouvante. »

En ce qui concerne le changement climatique, le récit continu du dioxyde de carbone comme étant une « mauvaise chose » et « détruisant le monde » est contraire à ce que la communauté scientifique a trouvé, dit M. Moore.

M. Moore est actuellement directeur de la Coalition CO2, créée en 2015 pour créer du matériel éducatif sur l’importance du dioxyde de carbone.

Extrait de la vidéo source de Carrefour du monde publiée le 9 août 2021 : Passe sanitaire et surveillance sociale - Sur les origines du Virus - Un autre regard sur Greenpeace : https://www.youtube.com/watch?v=r8OL9QFs5lQ

Loading comments...