Premium Only Content

Christian Vélot : "la vaccination généralisée est contre-productive"
Christian Vélot est de retour sur le plateau de FranceSoir, un nouvel Entretien essentiel pour faire le point. Après son intervention remarquée sur CNews, retour sur l'état du débat public autour de la vaccination : "je ne dis pas que j’ai raison, j’ai dit que je voulais des données sourcées", explique-t-il, regrettant une inversion de la charge de la preuve : "ce sont ceux qui contestent l'efficacité des vaccins qui doivent apporter des arguments scientifiques et fiables".
Rappelant qu'au départ, "on a dit que les vaccins Pfizer étaient efficaces à 90%. Mais il faut savoir de quoi on parle : du risque de transmission, de contagion, d’avoir une forme grave ? On s’est bien gardé de dire ce qu’on entendait par 90% de réussite. D’autant qu’il aurait fallu que les études de phase 3 soient plus longues", Christian Vélot souligne les failles du discours officiel (changeant) sur les vaccins actuellement disponibles.
Revenant sur les mythes associés au "consensus scientifique", le généticien n'en démord pas : "les vaccins qu'on nous impose ne sont pas efficaces, on le voit bien" ; "la vaccination généralisée est contre-productive, car elle rompt le contrat de confiance". Il aurait fallu dire : "Écoutez, on a ce vaccin. Il n’est pas parfait, mais voilà quels sont ses avantages et ses inconvénients". Et non pas le présenter comme le remède miracle."
Dénonçant le monopole de fait laissé à Pfizer et l'impossibilité pour un autre vaccin d'émerger, Christian Vélot revient sur l'un des inconvénients des vaccins ARNm : leur capacité à favoriser l'apparition de nouveaux variants, qu'ils soient mutants ou recombinants, et prend le temps d'expliquer ce dont il s'agit. Dans le cas du variant Omicron, qui compte 32 mutations, ce qui est surprenant par rapport aux coronavirus habituels, il émet l'hypothèse que ce soit le résultat d'un recombinant...
"Omicron, pas très méchant : ne pas jouer avec le feu"
Nous aurons peut-être un jour un variant plus "méchant", prévient le chercheur, pour qui "il faut faire le contraire de ce qu’on a fait jusqu’à présent : réduire au maximum la vaccination et ne l’adresser qu’aux personnes qui en auraient éventuellement besoin. Mais certainement pas vacciner tout le monde !"
Source: https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/christian-velot-retour
-
LIVE
LFA TV
3 hours agoLIVE & BREAKING NEWS! | THURSDAY 10/2/25
7,844 watching -
UPCOMING
Chad Prather
13 hours agoWhen God Delays: Trusting Jesus in the Waiting Room of Life
14.8K5 -
LIVE
The Chris Salcedo Show
12 hours agoThe Democrat's Schumer Shutdown
758 watching -
30:32
Game On!
16 hours ago $2.26 earned20,000 Rumble Followers! Thursday Night Football 49ers vs Rams Preview!
15K3 -
1:26
WildCreatures
14 days ago $2.17 earnedCow fearlessly grazes in crocodile-infested wetland
14.1K3 -
29:54
DeVory Darkins
1 day ago $14.95 earnedHegseth drops explosive speech as Democrats painfully meltdown over Trump truth social post
63.7K75 -
19:39
James Klüg
1 day agoAnti-Trump Protesters Threaten To Pepper Spray Me For Trying To Have Conversations
26.8K24 -
34:54
MattMorseTV
14 hours ago $27.95 earned🔴Trump just FIRED 154,000 FEDERAL WORKERS. 🔴
82.1K104 -
2:03:32
Side Scrollers Podcast
22 hours agoMASSIVE Netflix Boycott + The TRUTH About Jimmy Kimmel’s Return + BIG Side Scrollers NEWS
45.9K18 -
15:05
GritsGG
1 day agoFlawless Duos Victory w/ Most Winning Duo in Warzone History!
42.2K3