(extrait) Documentaire LCP - Beregovoy la double mort - Révélation Affaire d'Etat

3 years ago
866

Le 1er mai 1993, un mois seulement après avoir quitté Matignon, et son discours à l'Assemblée Nationale sur sa guerre annoncée contre la corruption, l'ancien premier ministre Pierre Bérégovoy est retrouvé mort "d'une" balle dans la tête, le long d'un canal latéral à la Loire. Un fait sans précédent dans l'histoire de la Ve République.
S'agissait-il vraiment d'un suicide ? Au terme d'une enquête très fouillée, de témoignages inédits, la question se posait déjà plus que jamais suite à ce documentaire. (Version complète dans nos vidéos Rumble).

Aujourd'hui en 2021, suite à l'enquête menée par Eric Reynaud dans le magazine de Karl Zéro L'envers des Affaires (n°3), et grâce aux techniques numériques d'agrandissement de photo par intelligence artificielle, on peut affirmer avec certitude que Pierre Bérégovoy à bien été assassiné. De deux balles de calibre 6,35. L'une dans la tempe droite, l'autre sur le dessus du crâne.
En effet, lorsqu'il a été brancardé dans l'ambulance, une photo parue dans la presse locale Le Journal du Centre avait été prise depuis l'autre berge du canal, laissant voir sa tête bien dégarnie comme on le sait.
On peut distinguer le trou fait par un petit calibre sur le sommet de son crâne et une coulée de sang. De plus on distingue nettement le côté gauche de sa tête, intacte, mais qui n'aurait pas dû l'être d'après la version officielle du suicide avec un 357 magnum, une arme terriblement puissante.

C'est toute la version officielle qui s'écroule. De plus trois témoins auditifs avaient bien entendu deux coups de feu, ils s'étaient précipité sur les lieux et ont décrit les trois personnes présentes quand ils sont arrivés.
Tous les détails de l'incohérence de la version officielle de cette affaire sont dans le documentaire LCP, et dans le compte rendu final de l'enquête de 18 pages du magazine L'Envers des Affaires n°3.

Loading comments...