Premium Only Content

Ciné Story n°68 - Mélanie Laurent
En 1998, Mélanie Laurent joue le petit rôle de Lisbeth dans le film Un pont entre deux rives de Frédéric Auburtin coréalisé par Gérard Depardieu, à qui elle donne la réplique, ainsi qu’à Carole Bouquet et Charles Berling.
En 1999, elle prête sa voix au personnage Satsuki Kusakabe dans Mon voisin Totoro, film d'animation japonais du studio Ghibli.
Début 2000, elle joue dans Ceci est mon corps, de Rodolphe Marconi, aux côtés de Louis Garrel et de Jane Birkin. Le film est présenté au Festival de Cannes 2001. Même année, en juin, que Mélanie obtient son baccalauréat littéraire, avec option cinéma.
En 2002, elle incarne Carole dans le film Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, la petite amie de Gaspard Ulliel. La même année, elle tourne dans le court métrage de Patrick Timsit, La Faucheuse, puis avec Francis Huster dans le téléfilm Jean Moulin, une affaire française réalisé par Pierre Aknine.
En 2003, elle tient le rôle de Célia dans Snowboarder d’Olias Barco aux côtés de Nicolas Duvauchelle. Elle figure sur scène au Théâtre du Rond-Point pour Le Grand Mezze, aux côtés d'Édouard Baer et de François Rollin. La même année, après une courte apparition dans le film Une vie à t'attendre de Thierry Klifa, elle signe un contrat avec Kenneth Bi (en) et obtient le rôle de Sabine dans le film hong-kongais Rice Rhapsody. Le film sera un succès public à l’étranger mais ne sortira jamais en Europe.
En 2004, elle tourne de nouveau sous la direction de Rodolphe Marconi pour le film Le Dernier Jour, dans lequel elle retrouve Gaspard Ulliel. Quelques mois plus tard, elle tourne dans le court métrage Les visages d’Alice.
En 2005, elle joue une scène dans le film De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard.
En 2007, elle reçoit le César du meilleur espoir féminin pour Je vais bien, ne t'en fais pas. Elle débute à Hollywood en 2009 avec un des rôles principaux du film de Quentin Tarantino Inglorious Basterds.
Son engagement pour la défense de l'environnement se concrétise dans la co-réalisation, avec Cyril Dion, du film Demain, qui remporte le César du meilleur film documentaire 2016 et vaut aux deux réalisateurs d'être nommés docteurs honoris causa de l'université de Namur la même année.
Bon Visionnage.
-
11:06
Scammer Payback
16 hours agoScammer Fails Tech Test...Gets His Computer Absolutely Destroyed
822 -
8:45
Millionaire Mentor
16 hours agoDevin Nunes SHOCKED Everyone After EXPOSING The Deep State’s Dirty Secret
992 -
LIVE
BEK TV
22 hours agoTrent Loos in the Morning - 10/15/2025
447 watching -
2:53
OfficialJadenWilliams
15 hours agoWhen GTA 6 is TOO detailed...
39 -
LIVE
FyrBorne
9 hours ago🔴Battlefield 6 Live M&K Gameplay: Finding The Real GOATs of Battlefield 6
10 watching -
50:14
Coin Stories with Natalie Brunell
21 hours agoUptober, Q4, and Bitcoin’s Next Leg with Mark Moss
44.9K7 -
LIVE
Lofi Girl
2 years agoSynthwave Radio 🌌 - beats to chill/game to
109 watching -
LIVE
Midnight In The Mountains™
56 minutes agoMorning Coffee w/ Midnight & The Early Birds | Musks Starlink Falling from Heaven... Internet Heaven
38 watching -
LIVE
PudgeTV
51 minutes ago🔴 The Forever Winter | The 3 Rumskateers Adventure into Darkness
18 watching -
31:05
Liberty Hangout
1 day agoAnti-Fascists Can't Define Fascism
130K159