Ciné Story n°25 - Caroline Cellier

3 years ago
20

Caroline Cellier nous à quittée le 15 Décembre 2020 elle avait 75 ans.
Apres quelques petits rôles, la consécration arrive dans les années 1980. En 1982, elle tient le rôle de l'épouse de Patrick Dewaere dans Mille milliards de dollars, d'Henri Verneuil, et enchaîne les succès avec Surprise Party, de Roger Vadim, P'tit Con, de Gérard Lauzier, et L'Année des méduses, de Christopher Frank, pour lequel elle obtient le César du meilleur second rôle féminin en 1985. La même année, la comédienne retrouve Claude Chabrol dans Poulet au vinaigre.
À partir de 1986, elle joue des rôles moins conventionnels, puisqu'elle est accro au jeu dans Poker, de Catherine Corsini, aux côtés de Pierre Arditi, prostituée dans La Contre-allée, d'Isabel Sebastian, ou escroc dans Vent de panique, de Bernard Stora, avec Bernard Giraudeau. En 1992, elle tourne sous la direction de son mari, Jean Poiret, dans l'adaptation du livre d'Alexandre Jardin, Le Zèbre, puis incarne Margareth Hunter dans Farinelli, de Gérard Corbiau (1994), avant de retrouver deux ans plus tard Claude Lelouch pour Hommes, femmes, mode d'emploi.
À partir de 1997, elle tourne dans des comédies, notamment Didier, d'Alain Chabat, Le Plaisir (et ses petits tracas), de Nicolas Boukhrief, aux côtés de Vincent Cassel, ou Jean-Philippe, de Laurent Tuel. En 2007, elle est à l'affiche du film choral Fragile(s), de Martin Valente, où elle donne la réplique à Jean-Pierre Darroussin, Jacques Gamblin, François Berléand et Marie Gillain.
Bon visionnage.

Loading comments...