Ciné Story n°18 - Margot Robbie

2 years ago
148

Margot Robbie se fait connaitre en Australie en 2008 en décrochant un rôle régulier dans le soap opera à succès Les Voisins, rôle qu'elle tiendra quatre ans et qui lui permettra de décrocher deux nominations aux Logie Awards. Elle se lance ensuite à Hollywood en devenant l'un des personnages centraux de la série télévisée Pan Am, annulée après son unique saison. Néanmoins, elle accède à la renommée internationale deux ans plus tard, à l'âge de 23 ans, grâce au film à succès de Martin Scorsese, Le Loup de Wall Street dans lequel elle tient un second rôle.

Par la suite, elle obtient des rôles dans des films à plus gros budgets comme Diversion où elle donne la réplique à Will Smith ou Tarzan de David Yates. En 2016, elle rejoint l'univers cinématographique DC et devient l'interprète du célèbre personnage de comics Harley Quinn, l’assistante et petite-amie du Joker, rôle qu'elle interprète pour la première fois dans le film Suicide Squad en 2016.

En 2014, elle lance avec plusieurs collaborateurs LuckyChap Entertainment, son entreprise de production avec laquelle elle produit notamment le film Moi, Tonya, réalisé par l'Australien Craig Gillespie, qui lui permet d'être nommée en 2018, à l'âge de 27 ans, aux Golden Globes, aux BAFA et aux Oscars.
Par la suite, elle est acclamée pour ses rôles dans Marie Stuart, Reine d'Écosse, dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino ou encore dans le drame Scandale, qui lui permettent d'être nommée une nouvelle fois aux BAFA ainsi qu'aux Oscars pour le dernier.
Bon visionnage.

Loading comments...