Premium Only Content

ABC chrétien
Toutes les divisions, les fausses doctrines, et la confusion parmi les chrétiens disparaîtraient en un instant si tout le monde comprenait les vérités que nous allons présenter ici.
Un chrétien, qui m’a récemment écrit sur la question du salut, a cité Matthieu 5 : 29 comme « preuve » que le salut peut être perdu :
"Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."
J’ai dû enseigner à ce chrétien que Jésus avait déclaré cela avant qu’il souffre à la Croix, enlève tous les péchés du monde pour tous les temps, et ressuscite d’entre les morts (Jean 1 : 29; Hébreux 9 : 12, Hébreux 9 : 26; 1 Jean 3 : 5).
Le verset qu’il citait ne pouvait pas faire référence au fait de "perdre le salut" parce que lorsque Jésus a dit cela, personne n’était sauvé.
Apparemment, ce chrétien, qui insistait sur le fait que le salut (Jésus) pouvait être perdu, ne savait pas cela. Il s’est tout de même senti « investi » de la mission de me « corriger » et a continué à argumenter à ce sujet avec moi. Malheureusement, il n’est pas le seul dans ce cas. Il y a des millions de gens qui ont chauffé les bancs d’églises, semaine après semaine, pendant 20 ans ou plus, et qui ne connaissent pas les détails les plus basiques du ministère de Jésus et/ou de l’Évangile. C’est la raison majeure pour laquelle ils sont dans la confusion, qu’ils citent des versets de la Bible de manière incorrecte et hors contexte, et c’est pourquoi ils sont si facilement trompés et victimes des nombreux loups qui se déguisent en brebis…
Cette situation tragique est le fruit de la religion, des dénominations « chrétiennes » (toutes inventées par des hommes pécheurs et mortels), et ne fait qu’attester du pitoyable état dans lequel l’église et ses soi-disant « leaders » se trouvent.
Ce que je vais enseigner ici devrait être dit dans toutes les églises, dans chaque école du dimanche, dans le monde entier, au lieu des enseignements merdiques et inutiles qui sont donnés actuellement. Excusez-moi frères et sœurs de le dire aussi durement, mais c’est exactement ce qu’ils enseignent dans de nombreuses congrégations : « de la merde » !
1. Jésus était Juif (Matthieu 1 : 1-22; Luc 2 : 4-7).
Il n’était pas américain. Il n’était pas anglais. Sa mère Marie était juive. Ses frères et sœurs étaient juifs. Son beau-père Joseph était Juif. Ses 12 apôtres étaient juifs. Sa culture était juive. Jésus ne parlait pas avec un accent anglais comme c’est le cas dans la plupart des films « chrétiens ». Il ne parlait pas non plus avec un accent australien (ou français). Il parlait araméen, ce qui est assez semblable à l’hébreu. Jésus ne pensait pas et ne parlait pas comme un Américain, il pensait et parlait comme un Juif.
2. Le salut (Jésus) vient des Juifs (Jean 4 : 22).
Le salut ne vient pas de Rome, pas de l’Allemagne, pas de l’Angleterre, pas de Genève, pas de Paris… il ne vient de nulle part ailleurs que des Juifs !
3. L’entièreté des 3 1/2 années de ministère public de Jésus a eu lieu en Israël (Matthieu 15 : 24).
Jésus n’est jamais sorti d’Israël durant son ministère public. Dès lors, tout ce qu’il a dit dans les Évangiles s’adressait aux Juifs. Je le répète : chaque mot que Jésus a prononcé dans les Évangiles s’adressait aux Juifs, pas aux chrétiens.
En fait, il n’y avait pas le moindre chrétien durant le ministère de Jésus, pas un !
Bien que les chrétiens puissent apprendre beaucoup de choses et tirer bénéfice des enseignements de Jésus, il n’a jamais exercé son ministère envers les chrétiens. Jésus n’enseignait pas des chrétiens. Il parlait aux Juifs qui étaient familiers avec la loi du Sinaï et qui vivaient encore sous cette loi. Tout ce que Jésus a enseigné doit être compris dans ce contexte.
Et pourtant, nous recevons constamment des messages de chrétiens terrifiés qui pensent qu’ils auront à endurer la Tribulation à cause de ce que Jésus a dit à ses compatriotes juifs : “C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination qui cause la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint… que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes” (Matthieu 24 : 15).
Excusez-moi frères et sœurs, mais depuis quand vivez-vous en Judée ?
Si vous êtes de Canton, de l’Ohio, de Paris ou de Ouagadougou, vous n’êtes pas « en Judée » et la déclaration faite par Jésus ne vous concerne pas.
4. Les chrétiens sont issus des nations non juives (appelés « Gentils »). Ce sont des personnes qui sont venues à la foi (la confiance) qui sauve en croyant au Messie Juif.
Le premier « gentil » est devenu chrétien 7 à 8 ans après que Jésus soit ressuscité d’entre les morts et soit monté au ciel (Actes 11 : 26).
5. La loi du Sinaï, incluant les 10 commandements et le Sabbat de 24 heures, a été donnée aux Israélites de naissance uniquement (Exode 20 : 2, Exode 20 : 8-10).
Partie 2 : https://youtu.be/gMfqOqB0QIs
-
LIVE
Side Scrollers Podcast
2 hours agoVoice Actor ROASTED For Racist Double Standard + Influencer FELONY After Con Threat | Side Scrollers
297 watching -
1:53:25
Steven Crowder
4 hours agoThe CDC Exodus: RFK Forces Self-Purge of the Corrupt Elite
202K135 -
LIVE
The Rubin Report
2 hours agoDave Rubin Can’t Believe This Happened While He Was Off the Grid | Jillian Michaels Guest-Hosts
2,317 watching -
LIVE
Rebel News
1 hour agoFather killed in home invasion, Predator targets toddler, Who's destroying Canada? | Rebel Roundup
349 watching -
UPCOMING
TheAlecLaceShow
1 hour agoTrump Health Hoax | Warp Speed Truth | UK Protests | Guest: Sheriff Mack | The Alec Lace Show
39 -
LIVE
The Mel K Show
2 hours agoMORNINGS WITH MEL K - Liberty, Privacy, Sovereignty & Justice: The Battle Ahead 9-2-25
1,068 watching -
18:52
Colion Noir
2 days agoCourt Rules You Don't Need AR-15s For Self Defense, Mayor's Message If You Love Kids Ban AR-15s
40.3K151 -
LIVE
The Shannon Joy Show
1 hour agoKicking And Screaming … Trump FINALLY Admits Operation Warp Speed MAY Have Been A Complete Failure
258 watching -
35:04
Grant Stinchfield
1 hour agoCOVID VAX SECRETS: BIG PHARMA PANICS AS TRUMP DEMANDS THE TRUTH!
7951 -
LIVE
LFA TV
7 hours agoLFA TV ALL DAY STREAM - TUESDAY 9/2/25
4,482 watching