Le péché est temporaire

2 years ago
17

Attention : ce message traite d'une réalité spirituelle ultime. S'il vous plaît, n'en faites pas une excuse pour pécher ! En effet, dans notre "réalité temporelle", le péché a des conséquences, que ce soit sur la vie des chrétiens et des non chrétiens.
-------------------------------------------------------

Ô Seigneur, à toi est la justice... (Daniel 9 : 7)

...Voici le nom dont on l'appellera : L'Éternel notre justice (Jérémie 23 : 6).

...Sa Justice demeure éternellement (Psaume 111 : 3 ; 2 Corinthiens 9 : 9)

J'ai donné plus d'enseignements à ce sujet que sur ce qui concerne le salut, la prophétie biblique ou quoi que ce soit d'autre. Pourtant, il ne se passe pas un jour sans que nous entendions les propos de nombreux chrétiens qui (sur)vivent dans la condamnation.

Si vous vous demandez encore pourquoi je déteste autant la religion, y compris les multiples formes de religion "chrétienne", voici de quoi éclairer votre lanterne :

La religion transforme des hommes libres en esclaves.

Elle fait que celles et ceux qui ont été rachetés par le Sang de Jésus et qui sont nés de la Justice de Dieu, propagent la peur et la conscience du péché au lieu de la liberté de l'Esprit. Elle fait que des gagneurs d'âmes potentiels deviennent inopérants, bons à rien, vaincus, déprimés, centrés sur eux-mêmes et se condamnant sans cesse.

Chaque jour de ma vie, je me bats pour réparer les dégâts causés par la religion dans la psyché de ceux qui ont reçu Christ. Les chrétiens devraient être les gens les plus libres qui soient sur terre... mais nombre d'entre eux sont misérables et vivent une vie soumise au joug de la culpabilité et dans la peur de "perdre leur salut".

Ils vivent dans une "panique perpétuelle" d'être laissés sur terre lors de l'Enlèvement des croyants parce qu'ils ne seraient pas assez "bons" ou "méritants. La religion a matraqué leurs cervelles avec la notion mensongère qu'ils ont un rôle à jouer dans leur salut et que leur comportement déterminera s'ils sont sauvés ou non.

La religion est un mensonge.

Par la grâce de Dieu, je veux détruire ces mensonges une fois pour toute dans votre vie :

Beaucoup de chrétiens se débattent inutilement avec le péché pour lequel Jésus a payé il y a 2'000 ans (Romains 8 : 3 ; Colossiens 2 : 11-14). Ils essaient encore et encore de "tuer" le péché que Jésus a déjà tué et cloué à la Croix (Hébreux 9 : 26).

L'ironie dans cette histoire, c'est que plus ils essaient, plus ils pèchent.

N'essayez pas. Arrêtez d'essayer !

Votre péché est temporaire.

Cela signifie qu'à un moment ou à un autre... il prendra fin de lui-même ! Le péché n'est possible que dans la dimension illusoire de ce que nous appelons : le "temps".

En contrepartie, la Justice (de Dieu en nous) est éternelle...

Il n'y a pas de péché dans la dimension éternelle.

La Justice, c'est Jésus Lui-même se manifestant en nous.

Il n'y a aucune autre Justice que celle de Dieu et sa Justice dure à toujours !

Partie 2 : https://youtu.be/gKXHq8drvpw

Loading comments...