Les frontières entre le Québec et l’Ontario fermées /the borders between quebec and ontario closed

3 years ago
4

La Police provinciale de l’Ontario (PPO) surveille étroitement les allées et venues des conducteurs lundi matin sur la route Transcanadienne, près de Rigaud. Les camions qui transportent de la marchandise peuvent continuer leur route sans interruption.

Les autres véhicules se rangent à droite pour répondre aux questions des agents. On les interroge sur les raisons de leur déplacement. Rendez-vous médical, obligations professionnelles, droit de garde d’un enfant : seuls des motifs valables permettent de passer d’une province à l’autre.

« Pour moi, ça ne fait aucune différence. Je traverse la frontière chaque jour pour le travail. Je leur ai expliqué que j’étais livreur, ils m’ont laissé passer rapidement », explique Jian Xien au volant de sa voiture.

Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) sont également sur place du côté québécois de la frontière, mais n’arrêtaient aucun véhicule au passage de La Presse. Au Québec, les barrages seront déployés de façon aléatoire.

Les Québécois en provenance de l’Ontario qui retournent chez eux doivent s’isoler pendant deux semaines, sauf dans certains cas précis.

La frontière entre l’Ontario et le Manitoba est également fermée.

Loading comments...