Breve histoire de Big-Pharma

3 years ago
509

comment Rockefeller a pris le contrôle de l'industrie pharmaceutique et de la formation médicale, et comment il s'est appuyé sur le régime nazi pour accroître son empire.
Court extrait d'un documentaire trouvé sur télégram.
Suivi de trois témoignages dont deux infirmières, qui ont subi des dommages allant jusqu'à la mort, suite à la piquouze.
enfin un long article très enrichissant sur les relations intimes entre le régime nazi et l'empire Rockefeller.
Nous vivons une "crise"mondiale sans précédent dans l'histoire officielle de l'humanité. Elle s'articule autour de la peur de mourir des masses, levier incontournable pour soumettre un peuple. Nous pouvons voir que ce que nous vivons est aussi ancien que l'industrie pharmaceutique elle-même : les médecins de l'époque, qui ont contesté cette façon de prendre en otage la santé des américains par le grand magnat (pas médecin pour un sou lui) ont tous fini trainés dans la boue, ruinés ou emprisonnés.
MAIS :
(article original et source dans les commentaires, paru au moment de la fusion Bayer-Monsanto)
"La fusion Bayer-Monsanto ne peut pas effacer le passé des chimistes nazis :
Avec la nouvelle de la fusion de Bayer avec Monsanto, notre correspondant à Berlin explore le passé trouble de Bayer et ses liens avec le camp de la mort le plus célèbre des nazis - Auschwitz.
Le nouvel accord de Bayer pour acheter Monsanto bat des records non seulement en raison de sa taille, mais en raison de ses effluves maléfiques - et pas seulement en raison de la réputation de Monsanto pour tout ce qui provoque la mort, la disparition des fleurs sauvages et des papillons, des familles d'agriculteurs pauvres forcés d'acheter ses graines. Et des pesticides.
Bayer, peut-être mieux connu pour ses aspirines ou autres médicaments utiles, a également une histoire marquée par la mort, mais en bien plus grand nombre. C'est Bayer, avec deux autres géants de la chimie, BASF et Hoechst, qui a développé le terrible chlore gazeux utilisé pendant la Première Guerre mondiale. En 1925, les trois ont formé un cartel géant, IG Farben, qui est devenu le leader mondial des produits pharmaceutiques, des colorants, et les produits chimiques.
Au début des années 1930, IG Farben est devenu le plus grand donateur de la campagne électorale d'Adolf Hitler. Bien qu'il ait été légèrement réticent au début, parce que certains de ses principaux scientifiques étaient juifs, dans l'année décisive avant qu'Hitler ne prenne le pouvoir, IG Farben lui a fait don de 400 000 marks ainsi qu'à son parti nazi. Cela a été largement récompensé. IG Farben, avec Bayer, est devenu le plus grand profiteur des conquêtes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.
Partenaire d'Hitler :
Dans une lettre au directeur d'IG Farben Fritz ter Meer au début de 1941, le Dr Otto Ambros a salué l'amitié d'IG Farben avec les SS pour accélérer la construction de son usine d'Auschwitz-Buna et a écrit à propos d'un banquet donné par la direction du camp où «toutes les mesures ont été prises pour une gestion vraiment exceptionnelle du camp de concentration au meilleur avantage de l'usine de Buna.
Bien qu'Auschwitz soit le site le plus grand et le plus effrayant de l'histoire pour anéantir des êtres humains, son objectif fondamental était la création d'un complexe IG Farben géant pour produire de l'essence et du caoutchouc synthétiques dans le cadre des plans de l'Allemagne pour conquérir l'Europe et le monde.
Cependant, IG Farben n'était pas seulement intéressé par le carburant et le caoutchouc. La correspondance entre les dirigeants de Bayer et le commandant d'Auschwitz comprenait des échanges tels que:
«En vue des expériences prévues avec un nouveau médicament somnifère, nous apprécierions que vous mettiez à notre disposition un certain nombre de prisonniers»,
«Nous confirmons votre réponse, mais considérons que le prix de 200 RM [reichsmarks] par femme est trop élevé. Nous proposons de ne pas payer plus de 170 RM par femme. Si cela vous convient, les femmes seront mises en notre possession. Nous avons besoin de 150 femmes »,
«Nous confirmons votre approbation de l'accord. Veuillez préparer pour nous 150 femmes dans la meilleure santé possible. »
«Reçu la commande pour 150 femmes. Malgré leur mauvais état de santé, ils ont été jugés satisfaisants. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des expériences, »
«Les expériences ont été réalisées. Toutes les personnes testées sont décédées. Nous vous contacterons sous peu au sujet d'un nouvel envoi. »
IG Farben avait également un autre intérêt pour Auschwitz. Pour ceux qui sont trop vieux, trop petits ou trop faibles pour travailler, il disposait du Zyklon B, conçu et produit par une filiale d'IG Farben, Degesch.
Lorsque leurs plans de conquête se sont effondrés et que leur génocide a pris fin, le monde s'attendait à ce que ces hommes soient punis, et en août 1947, le tribunal pénal de guerre de Nuremberg organisé par les États-Unis contre IG Farben a commencé, avec le procureur américain Telford Taylor déclarant: «Ces criminels d'IG Farben , et non les fanatiques nazis fous, sont les principaux criminels de guerre. Si la culpabilité de ces criminels n'est pas révélée et s'ils ne sont pas punis, ils représenteront une menace bien plus grande pour la paix future du monde qu'Hitler s'il était encore en vie !"
Mais l'atmosphère en Allemagne avait changé; les anciens ennemis ont été remplacés par de nouveaux. En juillet 1948, après près d'un an, 10 des 24 accusés ont été acquittés et 13, bien que reconnus coupables de certains des chefs d'accusation de meurtre de masse, d'esclavage et de crimes contre l'humanité, ont été condamnés à des peines de prison légères d'un-et-un -un demi à huit ans, y compris le temps déjà purgé.
De retour aux affaires :
IG Farben a également été scindé. Mais ses trois composants principaux, maintenant séparés à nouveau et nécessaires de toute urgence dans une guerre froide qui s'accélère, se sont développés jusqu'à ce que chacun devienne 20 fois plus grand que IG Farben dans son ensemble était à son apogée en 1944, la dernière année de la guerre. (traduction automatique google)
En 1952, le nouveau gouvernement ouest-allemand de Konrad Adenauer avait amnistié et libéré le dernier de ceux qui étaient emprisonnés, qui reprenaient bientôt des positions de premier plan dans le monde des produits chimiques et pharmaceutiques.
Quant aux deux hommes cités dans la lettre ci-dessus, Fritz ter Meer, membre du conseil d'administration d'IG Farben du début à la fin, et en tant que directeur de guerre responsable d'IG Auschwitz, a déclaré lors du procès, se défendant: «Le travail forcé n'a pas infligé toute blessure, douleur ou souffrance remarquable sur les détenus, d'autant plus que l'alternative pour ces travailleurs aurait été la mort de toute façon.
Quelques années après sa sortie de prison, Fritz ter Meer a été réintégré en tant que membre du conseil d'administration de Bayer.
Les trois sociétés sœurs BASF, Bayer et Hoechst (qui ont ensuite fusionné avec la société française pour former Aventis) ont rapidement occupé leurs postes les plus élevés avec d'anciens nazis.
L'homme qui a écrit la lettre ci-dessus, Otto Ambros, qui était responsable du choix de l'emplacement, de la planification, de la construction et de la gestion d'IG Auschwitz en tant que directeur des opérations, a reçu - pour asservissement - la peine la plus «dure», huit ans. Après sa libération en 1952, il devint, l'un après l'autre, vice-président, président ou membre du conseil d'administration d'une dizaine d'entreprises chimiques.
La plus connue était Chemie Grünenthal, qui était coupable de vendre le médicament thalidomide (ou Contergan) longtemps après qu'il semblait évident que, s'il était pris par des femmes enceintes, leurs bébés pouvaient souffrir de membres manquants ou d'autres malformations. Jusqu'en 1959, il était vendu dans 46 pays avec une étiquette indiquant qu'il pouvait être «donné en toute sécurité aux femmes enceintes et allaitantes». Jusqu'à 10 000 enfants ont été touchés.
En 2008, des chercheurs anglais ont découvert un lien entre la thalidomide et les médicaments recherchés pendant la guerre, probablement l'un de ceux développés sous la direction d'Otto Ambros lors de la recherche sur les gaz neurotoxiques. Jusque-là, la société a toujours affirmé que les données de recherche antérieures avaient été perdues, probablement pendant la guerre.
Pas troublé par les doutes, le département américain de l'énergie (anciennement la Commission de l'énergie atomique), a embauché Ambros en tant que consultant en hydrogénation du charbon sur la base des recherches d'IG Farben. Interrogé sur l'embauche d'un criminel de guerre condamné, le département a insisté sur le fait que tous les documents pertinents avaient été perdus.
Lorsqu'un journaliste du San Francisco Chronicle a interrogé Ambros dans une interview téléphonique au sujet de sa condamnation à Nuremberg en 1948 pour meurtre de masse et esclavage, il a répondu: «Cela s'est passé il y a très longtemps. Cela impliquait des juifs. Nous n'y pensons plus. »
Bayer d’aujourd’hui
Ces hommes d'IG Farben en temps de guerre sont tous morts, mais leurs entreprises prospèrent. Et Bayer a été accusé ces dernières années d'expériences médicales contraires à l'éthique, de vente de médicaments qui s'avèrent risqués, d'empêcher les pays en développement de développer des médicaments vitaux et d'utiliser des matériaux importés produits par le travail des enfants.
L'accusation la plus grave est peut-être qu'une filiale de Bayer, H.C. Starck, a été en partie responsable de la longue et sanglante guerre civile en République démocratique du Congo, qui a impliqué la conquête de divers minéraux mais surtout du précieux coltran, dont il est le principal producteur.
Jusqu'à présent, le frère BASF était la plus grande entreprise chimique au monde. Si l'accord tient, il sera désormais dépassé par Bayer-Monsanto.
Tout espoir que Bayer sera amélioré d'une manière ou d'une autre sous l'influence de Monsanto semble pour le moins irréaliste.
Photo: L'usine IG Farben à Monowitz, près d'Auschwitz. |http://www.holocaustresearchproject.org/.../IG%20Farben...

Loading comments...