Péché originel - L'oublie

3 years ago
57

Péché originel - L'oublie
Quand Dieu dit à l’homme tu peux tout faire, tu peux aller où tu veux, tu peux tout manger, sauf de cet arbre. Dieu a voulu dire à l’homme souviens toi de qui tu es, tu peux tout, mais il y a des lois à respecter. Les lois universelles.
Quand Eve a cédé à la tentation, c’est qu’elle avait oublié qui elle était, tout comme Adam. Ils ont oublié qu’ils avaient tous les pouvoirs, tous les dons, toute la liberté d’aller boire dans la source de la conscience. Qu’ils avaient accès à toute l’information de la conscience et que par la pensée ils pouvaient tout créer comme Dieu. Ils ont oublié qu’ils étaient des créateurs faits à l’image et ressemblance de Dieu. Ils ont goûté du pouvoir créateur, ils ont profité de leur création et par ses œuvres ils ont oublié qu’ils avaient déjà tout et extasiés par les merveilles de ce qu’ils ont fait, ils ont voulu s’approprié du pouvoir divin. Car ils avaient en eux l’étincelle divine, la connexion à la source. Avec cet oubli ils se sentaient coupé d’une partie d’eux même, eux-mêmes se sont séparés de la conscience universelle et se sont condamnés aux lois de l’espace-temps.
Quand ils se cachent, ils ont conscience de leur action, ils ont conscience qu’une autre réalité se présente à eux et qu’ils vont être obligés de vivre, d’exister selon des nouvelles lois. Avec l’oubli ils ont activé deux lois fondamentales de l’univers, la loi de l’éternel retour, et la loi de l’équilibre. Pour moi le péché originel n’est autre que l’oubli, la déconnection perdue avec la source, avec la conscience universelle et tout ce que ça entraîne dans notre existence terrestre. Délivré à soi-même, l’homme cherche le chemin de retour, car il garde en lui la mémoire des temps primordiaux, de sa connexion avec le divin, de son pouvoir, de l’amour, de la joie, de la liberté d’être pleinement humain. Et tant que l’homme ne retrouve pas ce chemin de retour il est condamné à exister comme un être limité à ses croyances qui l’empêchent de s’épanouir, qui l’empêchent d’être et d’exprimer sa véritable nature. Quand les anges ont trouvé les filles des hommes belles et se sont unis à elles, est que les anges, ceux qui étaient encore connectés à la source ont trouvé la création des hommes belles et ont voulu eux aussi profiter des œuvres de l’homme. Les anges déchus, des êtres ni dieux, ni hommes qui avec son pouvoir de persuasion ont séduit l’homme parce qu’ils ont besoin de lui pour créer et font tout pour le maintenir prisonnier et coupé de sa nature divine.
Pour moi il faut commencer à comprendre qu'on n'envoie rien à l’univers, car il a déjà tout en potentialité. On peut aller chercher, prendre l'information pour créer il y a une différence. On ne peut rien demander à l'univers, on peut cependant faire des commandes et ça sans qu'on soit conscients, mais pas à l’univers, mais au principe créateur, au créateur. Et c'est ici que commencent nos soucis. Imaginez que vous faites une commande sur internet, si vous commandez est que votre produit existe déjà, ou vous pouvez faire une commande sur mesure, ça dépend, en tout cas les matériaux, le savoir-faire, tout existe déjà pour le fabriquer, vous faites votre commande, vous réglez c'est tout et après vous attendez impatients, avec confiance la livraison. Vous attendez que la commande soit livrée conforme à la description du produit que vous avez choisi. Pourquoi vous croyez qu’avec l'univers ça sera différent ? L'attente est une étape importante, ce n'est pas ni bonne ni mauvaise, ce que la rend bonne ou mauvaise est votre degré de confiance, votre foi. Si vous commandez un livre, vous recevrez un livre et pas un cd. Souvent avec votre pensée vous créez une chaise parfaite et vous commandez une chaise avec trois pieds et vous vous attendez à recevoir un fauteuil luxueux. Inconsciemment vous savez ce que vous aviez créez et vous savez aussi que vous n'êtes pas certains de votre commande, ce que fait du temps d'attente une étape pénible et bien sûr la déception totale le moment de la livraison.

Abonnez vous à ma chaîne
https://odysee.com/$/invite/@MariaFernandes:c
https://t.me/maria23jos

Loading comments...