Conscience et vide quantique

4 years ago

Si tout ce qui existe, existe dans la conscience, car on ne peut pas percevoir quelque chose qui est en dehors de la conscience si on admet ça comme une vérité absolue. Tout ce qui existe dans l’univers existe dans la conscience et ça ne peut pas être autrement.
Comme 2e vérité absolue on peut admettre que si rien n'existe tout est possible et ça personne peu le contester.
Alors si rien n’existe dans la conscience tout est possible dans la conscience ce que veut dire que tout ce qui existe dans la conscience a une potentialité infinie. Ça c’est une autre vérité, une 3e vérité absolue.
On peut aussi admettre que si moi j'existe, j'existe forcément dans la conscience et si j’existe forcément dans la conscience, moi aussi j'ai des potentialités infinies, quoiqu’il faille d’abord comprendre de qui est fait le néant.
La physique quantique nous dit que tout ce qui existe dans l'univers est seulement visible à 5% ce que veut dire que 95% on ne le voit pas. Un atome est vide à 99,00000001%, après la virgule il y a 7 zéros, ça veut dire qu’un atome est 0, 00000001% de matière visible. La science est unanime aussi pour dire que l'univers est vide à 70 ou 80%. Souvent on confond vide avec rien ce que n'est pas la même chose, quand on dit que l'espace il est vide à 70% ça ne veut pas dire qu’il n'y a rien, ça veut dire qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans. La physique quantique aussi elle nous dit qu’une particule, un atome il a la potentialité d’être ondulatoire et crépuscule. La potentialité d’être une onde ou crépuscule. Onde égal énergie et crépuscule égal matière.
Avec la physique quantique on rentre dans un nouveau paradigme où métaphysique et science sont obligées d’être complémentaires, de travailler ensemble. Avec rigueur et méthode.
La science elle part d'une hypothèse d'une question qu'elle va essayer de vérifier, des hypothèses pour trouver la vérité scientifiquement prouvée et la métaphysique elle part d'une certitude, que ne peut pas être détruite, ce qui veut dire que la vérité scientifique n'est pas la même de la métaphysique qu’elle travaille avec des vérités absolues, indéniables, vérifiables et la science elle travaille avec des hypothèses qui deviennent des vérités mais qu’elles peuvent être contredites si une nouvelle hypothèse, si une nouvelle vérité apparaît. Une la métaphysique est régie par la logique, la raison, le bon sens, tant que l'autre la science elle est régie par une méthode créée pour vérifier si une hypothèse vraie ou pas, ce que pose un problème est le constat que fait la physique quantique, que l’expérience peut être modifiée selon l’observateur. On peut alors admettre que quand un scientifique valide une expérience il est aussi en quelque part prit par le fait d’exécuter l’expérience de façon à justifier et faire valider ses hypothèses. Une des raisons pour laquelle la science devient de plus en plus dogmatique basée dans les croyances acceptées ces dernières décennies. Tout comme l’homme a fait de la religion un instrument de pouvoir et contrôle, la communauté scientifique fait de la science in instrument dogmatique pour valider son influence et contrôle dans la population, tout en niant les aspects qu’elle ne peut pas expliquer. La science, tout comme la religion se ferme en elle-même, mais une question se pose, qu’elle est la place de la conscience au milieu des études scientifiques ? Comment peut avoir la prétention d’être sérieuse si une variable si importante comme la conscience ne fait pas partie, ou n’est pas tenue en compte des études scientifiques ? Ça peut fonctionner pour la matière ce 0,00000001% qui n’est pas vide dans l’atome, mais pour les restants 99, 00000009% ne pas inclure la conscience est le même que nier la vie elle-même. Je vous laisse réfléchir et je vous dis à très bientôt.
Abonnez vous à ma chaîne
https://odysee.com/$/invite/@MariaFernandes:c

https://t.me/maria23jos

Loading comments...