Emma, 11 ans: "Je fais une dépression, j'ai envie de mourir."

3 years ago

Lettre à copier/coller, à envoyer au Maire de votre commune.

Madame, Monsieur,

Ceci est le message collectif de citoyens souhaitant vous interpeller en vous proposant une approche sereine et lucide de la situation sanitaire et sociale actuelle.

Un an après le début de l’épidémie de coronavirus, nous avons maintenant le recul nécessaire permettant de prendre des décisions rationnelles et centrées.

Or, force est de constater que le discours médiatique et politique qui entretient un climat général de peur, pousse une majorité d’élus à maintenir des mesures liberticides devenues préjudiciables pour la santé économique, physique et psychologique d’une part grandissante de la population.

Ainsi, nous vous demandons de bien vouloir prendre en compte cette souffrance qui est bien réelle : celle qui voit les étudiants faire la queue pour de l’aide alimentaire, celle de tous les enfants qui vont à l’école le cœur serré d’avoir à porter un masque toute la journée, celle de tous ces chômeurs qui bientôt demanderont le RSA, celle de chacune et chacun d’entre nous qui rêvons simplement de prendre un café en bonne compagnie à la terrasse d’un bistrot.

Un seul chiffre pour la France: le taux de mortalité des moins de 65 ans entre 2009 et 2020 inclus, selon l’INSEE :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383442

Résultat : Pas de surmortalité en 2020. La tendance est même à la baisse depuis 2009.

Ajoutez cet article du Figaro datant du 19 janvier 2021 :

« Plus de 90% des décès du Covid-19 surviennent chez les plus de 65 ans »

« L’âge moyen des victimes du Covid-19 est de 82 ans et la moitié des morts ont plus de 85 ans »

https://www.lefigaro.fr/sciences/plus-de-90-des-deces-du-covid-19-surviennent-chez-les-plus-de-65-ans-20210119

En nous adressant à vous, nous ne cherchons pas à entrer dans des polémiques stériles Pro-Chloroquine/Anti-Chloroquine, Pro-Confinement/Anti-Confinement, Pro-Masque/Anti-Masque, Pro-Vaccin/Anti-Vaccin, car il existe de part et d’autre des scientifiques de renom qui ont des positions opposées.

Selon nous, le devoir d’un élu face à des arguments contradictoires, c’est d’appliquer le principe de précaution par la mise en œuvre d’une politique éclairée et concertée. Ce qui n’est assurément pas le chemin qu’a décidé de prendre le gouvernement, puisqu’il impose à tous sa vision partiale de la situation, rejetant l’autre de manière systématique et au mépris des souffrances énoncées plus haut.

C’est pourquoi nous en appelons à votre bon sens et vous demandons humblement de bien vouloir ouvrir le débat au sein de votre municipalité et auprès de vos administrés, d’abord et avant tout, sur la question de l’obligation du port du masque pour les enfants à partir de 6 ans dans les établissements scolaires de votre ville.

Pour illustrer la situation qui nous préoccupe aujourd’hui, nous vous invitons à écouter le témoignage bouleversant de cette petite fille de 11 ans, en dépression depuis le début de la crise sanitaire, exprimant devant la caméra ses idées suicidaires (Femme Actuelle du 11 Février 2021).

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/ca-me-donne-envie-de-mourir-le-temoignage-bouleversant-demma-11-ans-en-depression-depuis-le-confinement-2108394

Nous apprenons également dans cet article que le nombre d’enfants admis en pédopsychiatrie ne fait que croître : « A l’heure actuelle, le service pédopsychiatrique de la Pitié-Salpêtrière est saturé. 27 enfants sont sur liste d’attente, tandis que de nouvelles demandes arrivent quotidiennement, précise Sophie Dupont. »

Enfin, une nouvelle étude de l’Université de Witten/Herdecke (Allemagne), parue le 5 janvier 2021 et portant sur 25.000 enfants et adolescents, montre que le port du masque nuit aux écoliers manière physique, psychologique et comportementale, énumérant 24 problèmes de santé distincts directement reliés à la mise en œuvre de cette mesure barrière.

https://montanadailygazette.com/2021/01/25/new-study-finds-masks-hurt-schoolchildren-physically-psychologically-and-behaviorally/

Encore une fois, Madame, Monsieur, nous ne souhaitons pas créer de polémique inutile qui ne ferait qu’aggraver encore la situation morale de notre pays. C’est simplement un cri du cœur que nous lançons vers vous, pour venir au secours des plus petits d’entre nous, et avec le pouvoir et l’influence qui sont les vôtres, c’est espérer redonner le sourire et la joie de vivre à notre jeunesse.

Merci pour votre écoute et avec tout notre respect,

De simples citoyens de toutes les régions de France.

Loading comments...