Entrevue Le Portail des Elfes

3 years ago
37

Après la parution de son dernier livre, Le Portail des Elfes... Souvenirs d'ailleurs, Marie Johanne Croteau- Meurois s'entretient au coin du feu avec le Dr. Eric Dudoit, théologien, psychologue à l'hôpital La Timone en accompagnement en fin de vie, conférencier et auteur des livres: Le Spirituel au Coeur du Cancer et Ces Emi qui nous parlent. Il est également enseignant en Fac de médecine à Aix-en Provence.
Le portail des Elfes...(Marie Johanne C-Meurois) déjà disponible au Canada et Québec,et le sera en début Février 2016 en France, Suisse et Belgique , en août 2016, Espagne et Allemagne, à venir en Italie et USA

Préface de Daniel Meurois:
Pendant des mois j’ai eu le privilège d’assister à la rédaction de ce livre. Je dis le privilège car cet ouvrage – chacun s’en apercevra rapidement – n’est pas anodin. Il est même radicalement différent de l’immense majorité de ceux qui ont été écrits sur le sujet.mmense majorité de ceux qui ont été écrits sur le sujet.
En effet, si la littérature consacrée à l’univers elfique et, plus globalement, aux Forces invisibles de la Nature, est abondante, très rares y sont les œuvres en forme de témoignage… et qui plus est de témoignage précis.
Avec ¨Le Portail des Elfes¨, nous sommes loin des contes et légendes qui peuplent le monde des enfants et l’Imaginaire de notre société.
Dotée de facultés sensitives, Marie Johanne Croteau fait ressurgir ici une mémoire profonde depuis longtemps enfouie en elle. Une mémoire qu’elle ne s’autorisait pas à libérer pleinement, une mémoire enfin qui nous prend par le cœur pour nous faire approcher avec vérité le ¨continent des Forces subtiles¨ de notre planète.
Au fil des pages de ce texte peu conventionnel, séduit par la sensibilité qui s’en dégage, j’ai personnellement découvert bien autre chose que le simple récit d’une vie au monde des Elfes.
De fait, le lecteur y est convié à pénétrer au sein de cet univers qui constitue étonnamment la trame du nôtre…
En cela, c’est une foule d’informations majeures et de détails captivants qui nous est offerte avec un regard très différent du nôtre.
Nous y approchons une autre définition du Temps, de la Lumière et du Sacré de la Vie… tout cela mêlé à un hymne à l’audace, à la liberté et à ce ¨besoin de différence¨ qui nous invite sans cesse à grandir.
J’y salue au passage, le talent de l’auteur à s’être particulièrement appliqué à retranscrire de ¨non-humains¨ dans une langue compréhensible par tous. Cela n’a pas été le moindre de ses défis.
Je dois dire enfin qu’en découvrant le manuscrit du ¨Portail des Elfes¨que par la grande tendresse qui s’en dégage… de rares qualités à notre époque.
Je vous y souhaite, à votre tour, une plongée tout en émerveillement, mais aussi en conscience de l’urgente nécessité de tout faire pour protéger la si précieuse beauté de notre planète… et de ses locataires.

Daniel Meurois
www.intus-solaris.com

Loading comments...