Benkired : La crouille qui a massacré Lola qu’elle considérait comme une enfant Zouhri [Flokossama]

1 month ago
55

Dans les croyances populaires maghrébines : les Zouhri sont souvent décrits comme des enfants aux traits clairs (peau blanche, yeux clairs, parfois roux ou blonds), considérés comme ayant une connexion spirituelle ou surnaturelle avec les djinns, voire comme des êtres hybrides entre les deux mondes.

Selon Ahmed Amlik, professeur d’histoire à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, les gens avaient autrefois tendance à enterrer leurs objets de valeur personnels ou familiaux dans des endroits cachés, comme des forêts ou des puits profonds, généralement en période de troubles ou de guerre civile.

On pense que les enfants zouhri possèdent des capacités psychiques ou une connexion avec le monde des djinns, ce qui leur permettrait de trouver les trésors cachés enfouis à ces endroits. Ils sont donc utilisés comme des « détecteurs de trésors magiques ».

Le rituel de recherche du trésor peut impliquer la récitation de versets du Coran, ainsi que le versement du sang de l’enfant zouhri. Le zouhri peut également être sollicité pour transporter le trésor, car on pense qu’il est moins susceptible d’être puni par les djinns pour avoir pris ce qui leur appartient.

Le rituel peut se terminer par le sacrifice de l’enfant et le versement de son sang sur le trésor, afin d’apaiser la colère des djinns. Dans certains cas, l’enfant est simplement abandonné entre la vie et la mort.

Loading comments...