Premium Only Content
La tempête Benjamin a frappé la côte française avec des vagues géantes
La puissante tempête atlantique Benjamin a frappé le nord-ouest de la France tard le 22 octobre et a poursuivi sa progression le 23 octobre. La tempête était accompagnée de vents de force ouragan pouvant atteindre 160 km/h, de pluies torrentielles et de fortes vagues côtières. De violents orages et de la grêle ont frappé certaines régions. Environ 140 000 foyers ont été privés d'électricité, principalement en Normandie, en Nouvelle-Aquitaine, en Bourgogne et en Auvergne. Six personnes ont été blessées et un touriste allemand est décédé en Corse, emporté par un torrent.
Les vents ont atteint des records : jusqu'à 161 km/h à Fécamp (Seine-Maritime), 142 km/h sur l'île de Ré et plus de 100 km/h à La Rochelle et Cognac. Des centaines, voire des milliers, d'arbres ont été abattus par les vents de la tempête, ainsi que des lignes électriques. De hautes vagues ont frappé les côtes françaises, provoquant d'importants dégâts aux infrastructures côtières. En Normandie, jusqu'à 80 mm de pluie sont tombés en une journée, inondant les rues et les habitations de la région de Cherbourg.
Les services ferroviaires régionaux ont été suspendus en Normandie. Des retards et des annulations ont également été signalés en Bretagne, en Pays de la Loire et en Bourgogne. Des parcs, cimetières, plages et autres espaces publics ont été fermés à Nice, Bordeaux, Paris et dans d'autres villes le 23 octobre. Une alerte aux vents violents reste en vigueur dans six départements : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Alpes-Maritimes, Haute-Corse et Corse-du-Sud, ainsi qu'en Andorre. Des alertes inondations côtières sont en vigueur pour les départements de la Gironde, des Landes, des Pyrénées-Atlantiques et de la Seine-Maritime, ainsi que pour de fortes pluies et des crues soudaines dans les départements de la Corrèze et du Cantal.
La tempête Benjamin n'était pas prévue d'une telle intensité, et les autorités locales et les météorologues ont été surpris par sa force et son ampleur.
Abonnez-vous à notre chaîne pour rester informé des catastrophes naturelles et des événements météorologiques en cours dans le monde. Notre position : uniquement des informations objectives, sans politique ni agitation excessive.
#France#tempête#vagues
Pour me soutenir lien Tipeee:👉 https://bit.ly/3RhFcUV🙏 Merci 🙏
-
1:03:39
Flyover Conservatives
23 hours agoAre ‘Aliens’ Really Demons? The Coming Digital ID System - Dr. Stella Immanuel; Frequencies of Control - Leigh Dundas | FOC Show
33.5K6 -
LIVE
Drew Hernandez
20 hours agoINCOMING: IMMINENT EBT APOCALYPSE IS UPON US?!
674 watching -
25:47
Robbi On The Record
2 days ago $6.33 earnedExposing the OnlyFans Industry (Agency Edition)
31.2K12 -
12:15:31
Dr Disrespect
16 hours ago🔴LIVE - DR DISRESPECT - BATTLEFIELD 6 - REDSEC LAUNCH - BATTLE ROYALE
191K22 -
38:15
Scammer Payback
9 hours agoThe People's Call Center 2025
21.9K5 -
50:10
Sarah Westall
4 hours agoARPA-H and the Weaponized Architecture for Total Dominance & Surveillance w/ Alix Mayer
29K6 -
LIVE
SpartakusLIVE
16 hours agoREDSEC BATTLE ROYALE || Battlefield 6 w/ The Boys
271 watching -
LIVE
DLDAfterDark
4 hours agoDLD Live! The Return of Red Dawn - Glock "V" Talk - Sighting In Your Optics & Sights
114 watching -
33:50
Producer Michael
10 hours agoInside a FORTRESS Containing $2BILLION in Gold and Silver!
16.4K4 -
1:31:17
Anthony Rogers
1 day agoEpisode 388 – Gabi Garcia
8.04K3