En Espagne, comme l’année dernière, les inondations ont emporté des milliers de voitures

1 month ago
20

Examens des événements météorologiques, des catastrophes naturelles, des phénomènes astronomiques et de la faune sauvage dans le monde

Comme cela s’est produit l’année dernière lors des inondations à Valence, des centaines, voire des milliers de voitures ont été emportées par les eaux en Espagne au cours de la semaine dernière.
De fortes pluies ont frappé l’Espagne la semaine dernière, provoquant des inondations véritablement catastrophiques et de graves dommages économiques dans de nombreuses régions du pays.
Tout a commencé dans la province de Saragosse, où une puissante averse de grêle est tombée, entraînant plus de 41 litres d'eau par mètre carré. Des pluies torrentielles ont bloqué et inondé des centaines de voitures sur les routes. Les services d'urgence ont secouru les passagers des véhicules bloqués. Les pluies ont provoqué des inondations généralisées dans plusieurs régions de Saragosse, notamment dans la partie nord. Le service de tramway a été interrompu en raison d'un passage souterrain inondé.Les pompiers de Saragosse ont répondu à plus de 130 appels liés à la tempête.

Ensuite, les restes de l’ouragan méditerranéen Gabrielle ont atteint la côte est de l’Espagne, apportant de fortes pluies. Une alerte rouge a été émise dans la communauté autonome de Valence. Les rues de nombreuses villes côtières se sont transformées en torrents d’eau déchaînés, emportant tout sur leur passage et provoquant des inondations localisées.
Dans la communauté autonome voisine de Murcie, située au sud de Valence, une alerte orange était en vigueur. Dans la municipalité de Molina de Segura, les services d'urgence ont enregistré plus de 80 incidents impliquant des routes et des voitures inondées. Plusieurs personnes ont été secourues dans des voitures submergées.
Malgré les fortes pluies, aucune victime ni aucun dégât grave n'ont encore été signalés.Les autorités des deux communautés autonomes ont exhorté les habitants à ne pas traverser les rues inondées et à suivre les instructions de la protection civile.

La semaine de fortes pluies en Espagne ne s'est pas terminée là, les prochaines inondations majeures se produisant sur la célèbre île balnéaire d'Ibiza. De fortes pluies aux îles Baléares, dont Ibiza, ont bloqué les routes et provoqué des inondations dans diverses parties de l'île. Une école de San Antonio a été évacuée et fermée.
Des pluies nocturnes ont inondé les passages souterrains près de l'aéroport, obligeant le trafic à être réacheminé via des viaducs. Selon la direction de l'aéroport, à midi, le niveau de l'eau dépassait déjà les 100 litres par mètre carré (104,5 l/min), provoquant de graves fuites dans une grande partie du terminal. Au point de contrôle de sécurité avant d'entrer dans la zone d'embarquement, des fuites d'eau persistantes et graves ont été observées, inondant complètement la zone.Les pluies torrentielles ont également causé des dégâts importants à l'hôpital Can Mises, où le bâtiment C a été complètement inondé.
Alors que l'Espagne a beaucoup souffert d'incendies de forêt massifs pendant l'été, l'automne est caractérisé par des pluies tropicales et les inondations qui en résultent.
Merci d'avoir regardé, abonnez-vous à la chaîne pour rester au courant des dernières catastrophes météorologiques à travers le monde !

Loading comments...