Un puissant typhon du Pacifique a dévasté et inondé le Vietnam

20 days ago
22

Un autre typhon puissant a balayé l’océan Pacifique et atteint les côtes du Vietnam. Alors que le typhon Bualoi approchait et se renforçait, les autorités vietnamiennes ont fermé plusieurs aéroports et lancé des évacuations massives de résidents dans les zones côtières. Selon le Centre météorologique national du Vietnam, les vents maximums soutenus à l'épicentre du typhon ont atteint 133 km/h. La tempête a atteint les régions centrales du pays lundi matin.
Les experts notent que Bualoi se développe à un rythme rapide, deux fois plus rapide que la moyenne, et se caractérise par une force importante et un impact généralisé.
Le typhon a apporté des vents puissants et des pluies torrentielles dans la région. Des inondations massives, des glissements de terrain et des inondations côtières se sont produits.Dans la province centrale de Ha Tinh, plus de 15 000 personnes ont été contraintes d’évacuer leurs maisons et l’armée a été placée en état d’alerte maximale. Les opérations dans quatre aéroports côtiers, dont l’aéroport international de Da Nang, ont été temporairement suspendues. Plus tôt, le typhon Bualoi avait provoqué des inondations massives aux Philippines et tué au moins 10 personnes.

Loading comments...