« Open I.A. ! » Marc Gray

1 day ago
68

« Open I.A. ! » Marc Gray

Le 30 Septembre 2025

« Open I.A. ! » Parodie du titre « Guantanamera », version karaoké interprétée par Joan Baez, à l’origine « Guantanamera » ou « Guajira Guantanamera », un grand classique de la chanson Cubaine composée par Jose Fernandez Diaz dit Joseíto Fernández du groupe Compay Segundo, en 1929…
Texte : Stéphane L'Émerveilleur (Poésie consciente)
Narration, Chant et réalisation vidéo : Marc Gray

« Open I.A. ! » dénonce la dépendance à l’Intelligence Artificielle et le totalitarisme numérique qui transforme à grands pas notre société en prison de l’esprit via l’accès à l’information et celle du crédit social façon Guantanamo. L’acteur mis en scène dans cette parodie est la société qui monopolise ce « GITMO » - la prison US de Guantanamo Bay à Cuba - de l’IA à ciel ouvert : l’entreprise américaine fondée en 2015, spécialisée dans la recherche et le développement de l’intelligence artificielle avancée, OpenAI ou OpenIA est la société High Tech qui produit le chatbot le plus utilisé, ainsi que des outils de navigation et de production qui influencent notre vision du monde sur tous les plans tout en remplaçant la main d’œuvre physique de millions d’emplois qui disparaissent à vitesse grand V.
Au moment où de nombreux pays forcent l’identification numérique sur leurs citoyens afin de les contrôler et trier plus facilement, cette vidéo propose une nouvelle façon de sensibiliser le public aux dangers technocratiques dystopiques. Il est temps de prendre conscience de la réalité invasive et monstrueuse de cette prison non pas Cubaine mais mondiale qui renforce ses murs et barreaux en limitant nos libertés de mouvement et d’expression de façon technologique, tout en prétendant nous faciliter la tâche.
Cette ère de concentration des pouvoirs conduit à tous les abus politiques, sanitaires et spirituels possibles, et marque la réduction et la fin proche du peu de libertés qui nous restent déjà.

Réveillez-vous maintenant et agissez, ou ce sera trop tard pour pleurer sur nos consentements volés par l’apathie et l’incrédulité qui caractérisent la masse de figurants en carton qui nous entraine avec elle dans les abîmes d’un monde archontique, glacial, mécanisé et algorithmique nauséabond !

Inspiré du titre et accompagnement musical sur la chanson « Guantanamera » interprété par Joan Baez
Lien YouTube « Joan Baez – Guantanamera »
https://youtu.be/MRTC3cfWfGk?si=7LSKX2rykHy4zWBl
Lien Karaoke : Guantanamera Joan Baez karaoke LR
https://youtu.be/evpg_F1kGUA?si=JzXr6vSlRQTQDEbT

Les liens vers la chaîne du contributeur :
Chaîne de Stéphane : Stéphane L' Émerveilleur (Poésie consciente) https://www.youtube.com/@StephaneLemerveilleur
Blog d’auteur : https://stephane-lemerveilleur.eu/

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur mon site ici :
https://freedomufos.com/creations-artistiques-denoncant-le-totalitarisme-actuel/

Nos Tables rondes sur l’IA :
L’IA, la nouvelle étape des « Transformers » de notre dimension ! (2024)
Odysée : https://odysee.com/@FREEDOMUFOS:8/Table-Ronde-IA-II-Mai-2024-compl%C3%A8te-finale:2
Crowdbunker : https://crowdbunker.com/v/JYTNeDDAUH
L’I.A. est-elle déjà dans nos cerveaux ? (2023)
Odysee : https://odysee.com/@FREEDOMUFOS:8/L’IA-dans-nos-cerveaux-final-1080:5
Crowdbunker : https://crowdbunker.com/v/csy7DmJqjc

Loading comments...