Une île italienne emportée par la mer

21 days ago
4

Une série de puissantes tempêtes continue d'attaquer l'Italie. Une puissante averse accompagnée d'orages et de vents violents a causé de graves dégâts à l'île d'Elbe et à sa capitale, Portoferraio (région Toscane, province de Livourne). Des images de webcams dispersées sur l'île montrent la ville disparaissant sous une couche d'eau. C'est une période difficile pour l'île, qui a déjà subi deux puissantes tempêtes qui ont causé de gros dégâts en 2025, en février et août.
Le Département de la Défense Civile surveille en permanence la situation, notamment dans la zone de Carburo à Portoferraio, qui a été submergée pour la troisième fois cette année. "Attention! Il est conseillé aux résidents de ne pas quitter leur domicile ni d'utiliser de véhicules",la municipalité de Portoferraio a déclaré dans un communiqué.
Une alerte de tempête orange a été émise pour l'île d'Elbe, ainsi que pour plusieurs autres zones côtières de Toscane. "Au cours de la dernière heure, une puissante tempête a frappé l'île d'Elbe", a indiqué le service météorologique régional Lamma. « En peu de temps, l’île a été frappée par de fortes pluies et de nombreux éclairs. » « Selon les données préliminaires de la station de Portoferraio, les précipitations totales en une heure ont atteint 70 mm, avec une intensité allant jusqu'à 35 mm en 15 minutes. » « Je remercie tous ceux qui ont travaillé jusqu'à présent et qui travailleront dans les heures à venir », a déclaré le maire de Portoferraio. « Malheureusement, nous pouvons déjà dire que la situation est beaucoup plus grave qu’elle ne l’était le 13 février. » « Une fois l’urgence terminée,il y aura du temps pour réaliser les évaluations nécessaires. Pour l'instant, travaillons à limiter les dégâts causés à la ville."

Loading comments...