Des pluies torrentielles sans précédent ont inondé la Corée du Sud

2 months ago
5

Des pluies sans précédent ont frappé la Corée du Sud, provoquant des inondations généralisées. Les régions occidentales du pays ont été particulièrement touchées par les pluies torrentielles. Dans la province de Jeollabuk-do, jusqu'à 296,4 mm de pluie sont tombés à Gunsan, 256 mm à Iksan, 213,5 mm à Wanju, 209 mm à Kimche et 195 mm à Chŏnju en deux jours. Les pluies ont été particulièrement intenses à Gunsan : 152,2 mm en une heure, ce qui constitue un record depuis le début des observations météorologiques en 1968.

À Jeollabuk-do, plus de 4 200 hectares de terres agricoles ont été inondés : les cultures de riz, de soja et de légumes étaient sous l’eau. Des dizaines de bâtiments résidentiels et de locaux commerciaux ont été endommagés, des glissements de terrain et des interruptions de communication ont été enregistrés. Un tronçon de route s'est effondré à Gunsan,et le service ferroviaire a été temporairement suspendu sur la ligne ferroviaire Iksan-Jungju.

La province voisine de Chungcheongnam-do a également été touchée par les éléments, Sŏchŏn enregistrant 257 mm de précipitations et Nonseong 183 mm. Des centaines de routes à travers le pays ont été inondées.

Loading comments...