Les catastrophes naturelles causent des ravages dans toute l'Europe

1 month ago
19

0:00 De nombreuses catastrophes naturelles se sont produites en Europe la semaine dernière. L’Italie, l’Angleterre, la Slovénie, la Russie, la France, la Norvège et d’autres pays ont souffert, et c’est de cela que parle notre vidéo.

Le 29 août, de puissantes pluies tropicales ont frappé Margherita di Savoia, dans la région des Pouilles, en Italie. Les précipitations ont provoqué des inondations dans les rues et d’importants problèmes de transport. En raison de pluies de courte durée mais intenses, les rues de la ville étaient sous l'eau, ce qui a provoqué une paralysie de la circulation.
Et à Pavone Canavese (région du Piémont, province de Turin), il y a eu un fort orage, accompagné de grêle de tailles inhabituelles. Les grêlons ont atteint un diamètre de 7 à 8 centimètres, ce qui a causé des dommages importants aux voitures et aux bâtiments. De nombreuses voitures ont reçu des bosses et des vitres cassées, et les toits et les cadres de fenêtres ont été endommagés.

2:29 Le 29 août, une puissante tempête accompagnée de fortes pluies et de vents de force ouragan a provoqué le chaos en Slovaquie. L'Istrie slovène et la région de Koper ont été particulièrement affirmées : des gens de rue se sont précipités dans les rivières et de petites rivières et ruisseaux ont débordé.
Selon l'Agence slovaque de l'environnement, dans certains endroits, plus de 150 mm de pluie sont tombés, provoquant des inondations, la fermeture de routes et la perturbation des liaisons ferroviaires entre Rīžana et Koper.
À Dekany, l’eau a inondé des tapis de maisons, d’écoles, de magasins et de routes. Autorités locales afin de venir leurs maisons et leurs jours des rivières Badasevica et Rīžana, dont les niveaux sont constants pour monter.
Malgré d’importants dégâts aux infrastructures, il n’y a eu aucune victime. Les services d'urgence travailleront dans la zone affiliée.

4h20 Le 29 août, des pluies torrentielles ont frappé le sud-ouest de l'Angleterre, provoquant de graves inondations dans le Devon et les Cornouailles.
À Plymouth, des maisons et des magasins ont été inondés, ainsi que plusieurs routes. Les habitants se sont retrouvés jusqu'aux genoux dans l'eau et certains automobilistes sont restés coincés dans leurs voitures. Le pub Stannary Court à Plymstock a fermé ses portes après que sa salle à manger ait été inondée de quelques centimètres.
À Torpoint, les pompiers ont sauvé une famille d'une maison inondée. À Looe et Kingsbridge, l'eau a inondé les rues devant les pubs, tandis qu'à Modbury, un glissement de terrain a bloqué l'A379. Les responsables de la police métropolitaine affirment que certaines parties du sud du Devon ont reçu plus d'un demi-mois de précipitations en une journée.
Des inondations ont également été enregistrées sur les îles Scilly.

6:56 Le 30 août, un tronçon de la route norvégienne E6, comprenant un pont, s'est effondré près de Nesvatnet après un glissement de terrain. Les deux voies de l'autoroute et une ligne ferroviaire interurbaine ont été détruites. Deux maisons proches des lieux ont été évacuées. Les services de secours recherchent un homme porté disparu dans le glissement de terrain.

8h03 Le 28 août, un fort front orageux frappe l'île de Corse (France), accompagné de bourrasques, de fortes pluies et de grêle.
Selon les météorologues, les rafales ont atteint 138 km/h à Calvi et 159 km/h à L'Ile-Rousse. En seulement deux heures, plus de 800 éclairs ont été enregistrés.
Les dégâts les plus importants ont été enregistrés dans la zone de l'aéroport Sainte-Catherine de Calvi. Les autorités locales ont signalé de nombreux arbres tombés, des dommages aux bâtiments et aux infrastructures.
Des conditions météorologiques extrêmes ont également été observées dans la région Occitanie, où une tornade a même été enregistrée dans le département du Gard.
Malgré l'ampleur des destructions, selon les services de secours, il n'y a pas eu de victimes.

10h23 Un pont sur la rivière Kozachka sur l'île de Sakhaline, en Russie, détruit par les inondations.

Loading comments...