Un incendie majeur, presque éteint, en Espagne a repris avec une vigueur renouvelée

2 months ago
8

En Espagne, les incendies de forêt font rage depuis deux mois, malgré tous les efforts déployés pour les combattre.
Un grand incendie de forêt dans la région de Fasgar (province de Léon), qui fait rage depuis des jours et est presque éteint, est à nouveau devenu incontrôlable. Selon l'Association des travailleurs forestiers, l'incendie dépasse « les limites de la capacité d'extinction ».

La sécheresse extrémiste de la végétation a provoqué le « comportement extrême » de l'incendie. Le feu continue de se propager vers l'avant Tremor de Arriba. Environ 140 personnes ont été évacuées jusqu'à présent, deux routes sont fermées : d'Añarinos del Sil à Faro et de Higuein à Colinas del Campo.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles :il y a des succès dans la lutte contre les autres incendies dans la province. L'incendie de Garaño et d'Añarres del Sil a été allumé, les habitants rentrent chez eux. L'incendie de La Baña a également été stabilisé.

Le point chaud le plus dangereux reste Fasgar et Iguena, où le terrain difficile et les vents violents rendent difficile l’extinction des extrémistes. Malgré l’utilisation d’avions et de coupe-feu, les flammes n’ont pas été maîtrisées.

Loading comments...