Une puissante tempête en Espagne a provoqué de graves dégâts et des inondations dues au verglas.

2 months ago
1

Une puissante tempête accompagnée d'orages, de vents violents et de grêle a frappé la Catalogne, en Espagne, au milieu d'incendies de forêt généralisés. Mais la tempête n’a apporté aucun soulagement car elle a frappé une région où il n’y a pas d’incendies.
Selon le service météorologique, les précipitations totales à Seu d'Urgell et dans d'autres régions ont dépassé 90 mm. La fonte des grêles a provoqué de graves inondations dues aux glaces, un palais des sports et une salle d'exposition ayant été inondés. De fortes rafales de vent ont abattu des arbres et des lignes électriques, provoquant de nombreuses pannes de courant.
Le maire de la ville a déclaré : « Jamais auparavant une tempête aussi grave n'avait été observée, nous avons donc dû mobiliser toutes les équipes qui feront face aux dégâts et rétabliront tous les services le plus rapidement possible. »Le maire adjoint a expliqué que la région avait subi « une quantité extraordinaire de précipitations, de grêle et de vents violents » et que l'ampleur de l'impact nécessitait une réponse « immédiate ». Toutes les équipes de service sont parties sur le site pour retirer les branches, installer les conteneurs qui s'étaient déplacés et bloquaient la voie publique et dégager les drains obstrués par des pierres et des feuilles. À cet égard, un contrôle approfondi est en cours pour garantir que le drainage des eaux est ininterrompu.

un contrôle approfondi est en cours pour garantir que le drainage de l'eau est ininterrompu.

Loading comments...