AFFLIGEANT ON DEMANDE AUX FRANÇAIS LEURS AVIS SUR L’AFFAIRE EPSTEIN… GPTV INVESTIGATION

3 months ago
17

Dans les rues de Paris, une question brûlante a été posée aux passants : que pensent-ils de l’affaire Epstein, devenue un scandale d’État aux États-Unis ? Là-bas, le sujet est omniprésent dans les médias, révélant l’ampleur d’un réseau de corruption, d’abus et de compromissions au sein des élites mondialisées. Ici, en France, l’affaire reste dans l’ombre, malgré des ramifications bien réelles.

Epstein possédait un appartement avenue Foch, entretenait des réseaux à Paris avec des intermédiaires de premier plan et finançait même des structures culturelles locales. Pourtant, la plupart des Parisiens interrogés disent ne rien savoir, ou ne voient pas l’intérêt de s’y intéresser. L’indifférence domine, et certains vont jusqu’à banaliser ces pratiques, comme si les abus et excès des élites faisaient partie de leur mode de vie.

À la question de savoir pourquoi le scandale ne fait pas la une en France, beaucoup évoquent la censure médiatique, le poids des élites locales ou simplement le désintérêt du public. Enfin, lorsqu’il s’agit de réclamer une enquête parlementaire, la résignation est quasi générale : pour une majorité, la justice ne franchira jamais cette ligne rouge.

Ce micro-trottoir animé par Mike Borowski, met en lumière une société conditionnée, où le silence médiatique et le relativisme ont remplacé l’indignation. Derrière l’affaire Epstein, ce sont les mécanismes de manipulation, de gouvernance cachée et d’ingénierie sociale qui apparaissent au grand jour.

Loading comments...