Un ancien volcan se réveille en Russie après un puissant tremblement de terre

3 months ago
18

Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 8,8 s'est produit le 30 juillet 2025 dans l'océan Pacifique, près de la péninsule du Kamtchatka (Russie). Après le tremblement de terre, une vague de tsunami a atteint de nombreuses régions du monde (Russie, Japon, États-Unis - Alaska et Hawaï et autres régions). Une série de répliques après le tremblement de terre principal se poursuit encore aujourd'hui. Au cours de la semaine, 8 tremblements de terre d'une magnitude de 6,0+ ont été enregistrés, jusqu'à 204 tremblements de terre d'une magnitude de 5,0+ et 279 tremblements de terre d'une magnitude de 4,0+. Des événements sismiques aussi puissants ont activé le travail de sept volcans de la péninsule : Klyuchevskoy, Bezymyanny, Kambalny, Karymsky, Mutnovsky, Krasheninnikov et Avachinsky. Quatre d'entre eux ont éclaté avant le puissant choc, trois autres se sont « réveillés »après l'événement sismique, qui a fait beaucoup de bruit dans l'espace d'information. Le volcan Krasheninnikov est resté silencieux pendant près de six siècles, la dernière fois que le volcan est entré en éruption, c'était dans les années 1400, selon les scientifiques. Olga Girina, chef de l'équipe d'intervention en cas d'éruption du volcan Kamtchatka, a déclaré que la dernière éruption de Krasheninnikov s'était produite en 1463 et qu'il n'y avait eu aucune éruption depuis lors. Aujourd’hui, l’ancien volcan s’est réveillé, nous pouvons donc dire qu’aujourd’hui nous sommes tous présents à des phénomènes naturels uniques. Il est intéressant de noter que l’éruption du sommet et de la médiane a commencé en même temps, ce qui peut indiquer une forte destruction interne lors du tremblement de terre. La hauteur maximale des émissions de cendres sur le volcan Krasheninnikov est de 6 km. De plus, des éruptions ont commencé sur les volcans Kambalny et Mutnovsky, et des éruptions se sont intensifiées sur les autres. Les éruptions les plus fortes,avec des émissions de fumée et de cendres allant jusqu'à une hauteur de 8 km, sont observées sur le volcan Klyuchevskoy. La fontaine de lave dans le cratère est presque continue, le vol de fragments chauds atteint 500 m au-dessus du bord du cratère.
Les scientifiques prédisent la poursuite des répliques au cours du mois qui a suivi l'éruption et la poursuite de l'intensification des éruptions des 7 volcans.
Mise à jour : alors que je travaillais sur cette vidéo, un message a été reçu concernant une émission de cendres sur le volcan Klyuchevskoy à une hauteur de 10 km.

Les scientifiques prédisent la poursuite des répliques au cours du mois suivant l'éruption et la poursuite de l'intensification des éruptions des 7 volcans.
Mise à jour : en travaillant sur cette vidéo, un message a été reçu concernant une émission de cendres au volcan Klyuchevskoy à une hauteur de 10 km.

Les scientifiques prédisent la poursuite des répliques au cours du mois qui a suivi l'éruption et la poursuite de l'intensification des éruptions des 7 volcans.
Mise à jour : alors que je travaillais sur cette vidéo, un message a été reçu concernant une émission de cendres sur le volcan Klyuchevskoy à une hauteur de 10 km

Loading comments...