Dans la première partie du nouveau Rdv Avec Roch...5. Deux pour le prix d'un ! J-1 Partie 2

2 months ago
4

Je sais que le conditionnement est fort. À la différence d'une salle de cinéma, d'une conférence, ou d'un spectacle, on a l'habitude de regarder la télé gratuitement. Pourtant nous connaissons tous la maxime : "Quand c'est gratuit, c'est nous le produit".
La télé gratuite ?
En réalité on oublie tout le mécanisme publicitaire, les impots directs et indirects, la manipulation des esprits, la propagande, tout le système de domination qui se cachent derrière tout ça.
Ce RDV avec Roch, ce n'est pas un abonnement demandén ce n'est pas une demande de dons.
C'est 7 heures de vidéo proposées et basta. Pas d'entourloupe ! On sait à quoi s'attendre, une trilogie. On sait si ça nous plaît ou pas. Si on a envie ou pas. On n'est esclave de rien du tout, dépendant de rien du tout,prisonnier de rien du tout. Ce n'est que de l'envie, pas du besoin.
On paye en toute conscience, ou pas.
C'est un choix.
On peut aussi bien continuer de regarder et de produire de la "télé au mètre" ou des vidéos sans montage, des vidéos au téléphone, qui n'en finissent pas, où vous n'apprenez rien, et qui finalement bouffent tout notre temps et nous prennent en otage ! On peut continuer de consommer ce que nos maîtres veulent bien nous jeter en pâture. On peut laisser la qualité, les équipes techniques, et le travail bien structuré à nos élites qui tirent toutes les ficelles et censurent notre créativité depuis notre naissance jusqu'à la mort !
On peut continuer de nous laisser représenter par nos élites, des mecs issus des familles les plus puissantes du pays,les seules habilités à devenir nos porte-parole dans les médias mainstream.
C'est un choix.
Cette trilogie est pour nous tous une épreuve de vérité.

Loading comments...