Premium Only Content

La solution pour sauver l'Afrique : le Patriarcat /Prière prophétique – Ézéchiel 37 (explication) - Partie 9/
Regardez cette vidéo sur : https://vkpatriarhat.org/fr/?p=18924
Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt
Dieu a incité le prophète Ézéchiel, en captivité à Babylone, à préparer les conditions, par la prière prophétique, d'abord pour une résurrection spirituelle, puis pour une délivrance physique.
Le prophète Ézéchiel témoigne : « La main de l'Éternel fut sur moi, et il me fit sortir en esprit. Il me déposa au milieu de la vallée. Elle était pleine d'ossements. Il me fit passer tout autour, et il y avait beaucoup d'ossements ; et ils étaient vraiment très secs » (Ézéchiel 37, 1-2).
Dieu a stupéfié le prophète par cette question : « Fils de l'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » (Ézéchiel 37, 3). Le prophète, stupéfait, exprima sa foi en la toute-puissance de Dieu. Alors le Seigneur lui ordonna : « Prophétise sur ces ossements, et dis-leur : “Voici, je vais faire entrer en vous un esprit (de repentance), et vous vivrez. Je mettrai sur vous des nerfs et je ferai naître de la chair, je vous couvrirai de peau et je donnerai en vous un esprit (de vie) ; et vous reviendrez à la vie. Alors vous saurez que je suis le Seigneur” ».
La réponse à la première étape de la prophétie fut un grand bruit. Cela se produit chaque fois qu'une véritable repentance commence à être proclamée. Mais en même temps, la parole apporte aussi les premiers signes de vie, à savoir le rétablissement de l'ordre divin. Imaginez un amas d'ossements sur une grande surface. Ces ossements sont dispersés et soudain, chaque os se met à chercher sa place. Ils bougent, se heurtent les uns aux autres, se rejoignent jusqu'à former un grand corps de squelettes. C'est le premier signe d'un certain ordre, mais pas encore de la vie.
Le prophète continue de parler à ces squelettes et voit ce qui se produit.
« Et voici, comme je regardais, les nerfs et la chair leur revinrent, et de la peau les couvrit, mais il n'y avait point d'esprit en eux » (v. 8).
Vient à présent l'étape de la prophétie adressée directement à l'Esprit.
« Ô Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces morts, afin qu'ils vivent !... Je prophétisai donc, comme il me l'avait ordonné. Et l'Esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et se tinrent debout sur leurs pieds : une armée extrêmement nombreuse » (v. 9-10).
L'apôtre Paul nous exhorte à désirer le don de prophétie. En même temps, il nous rappelle que l'Église est bâtie sur les apôtres et les prophètes (cf. Éph. 2, 20). Le Saint-Esprit est le même, la toute-puissance de Dieu est la même, et les promesses de Dieu aussi. La condition de notre part est l'obéissance à la parole de Dieu, c'est-à-dire l'obéissance de la foi. La Mère de Jésus est notre modèle suprême, ici. À un moment historique qui a profondément marqué l'humanité tout entière, elle a prononcé son genoito. « Je suis l'esclave du Seigneur ; qu'il advienne selon Ta parole ». Marie croyait que l'Esprit Saint rendrait possible l'impossible. Elle n'a pas douté de la parole de Dieu. Sur la croix, Jésus nous l'a donnée en tant que Mère.
Nous héritons d'Ève, la première femme – notre première mère – une nature corrompue. Dans le testament du Christ, Marie nous a été donnée en tant que mère spirituelle. Le testament est la parole de Dieu qui, telle une épée à double tranchant, pénètre notre être le plus profond, jusqu'à diviser l'âme et l'esprit. C'est à cette profondeur que le disciple de la croix a accueilli spirituellement la Mère de Jésus, et nous devons l'accueillir de la même manière. L'accomplissement du testament du Christ est en réalité une transplantation spirituelle du cœur nouveau promis par le prophète Ézéchiel. C'est un mystère profond, lié au mystère du péché originel et à la liberté conquise pour nous par le Christ.
La promesse faite au serpent – le diable – au Paradis s'applique à la Mère de Jésus : « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : elle t'écrasera la tête ». Cette parole de Dieu doit également être prise au sérieux. Avec notre Mère Marie, traversons cette heure de prière dans une foi vivante, proclamant la parole prophétique qui nous a été donnée par le prophète Ézéchiel, et que nous appliquons comme un rhème à l’époque apocalyptique actuelle. Oui, Dieu offre une issue !
Cette prière prophétique est récitée presque quotidiennement par de petites communautés depuis plusieurs années. Rejoignez-les. Devenez prophète ou prophétesse de Dieu.
Expliquons brièvement cette prière prophétique :
Tout d'abord, nous prenons conscience de l'acte de toute-puissance de Dieu dans la création de l'univers et dans la résurrection du Christ.
En priant avec des gestes qui nous aident à nous concentrer et avec foi, nous demandons le rétablissement des conditions fondamentales de la vie spirituelle, comme l'a souligné le prophète Ézéchiel. C'est l'esprit de repentance qui rassemble les ossements dispersés afin de former les squelettes. Ceux-ci peuvent ensuite être recouverts de tendons, de chair et enfin de peau.
Les tendons symbolisent la prière, la chair la doctrine des apôtres et la peau la communion (Actes 2, 42).
La communauté implique la célébration du septième jour, le jour de la résurrection du Christ.
Dans cette prière, nous invoquons à plusieurs reprises le saint nom de Dieu, Yehoshua. Il est écrit : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé » (Rom. 10, 13). Jésus nous ordonne de chasser les démons et de ressusciter les morts spirituels. Qui sont les morts spirituels ? Ils sont symbolisés par des ossements desséchés. Ce sont les chrétiens, c'est-à-dire les baptisés, qui ont reçu la vie de Dieu, mais l'esprit du monde et le péché les ont tués spirituellement.
Dans la partie d'ouverture, Dieu ordonne au prophète de prophétiser sur des ossements desséchés. Le processus de résurrection commence, mais les ossements desséchés ne sont plus que des cadavres sans vie. L'intervention de l'Esprit de Dieu est nécessaire : la résurrection. C'est pourquoi Dieu encourage le prophète à ne plus prophétiser aux morts, mais à prophétiser directement à l'Esprit de Dieu.
Cette prophétie à l'Esprit constitue la deuxième étape de la prière. Nous prophétisons successivement aux quatre points cardinaux, comme le prophète en a reçu l'ordre. Prophétiser à un point cardinal dure environ un quart d'heure, soit au total une heure entière durant laquelle nous nous tournons directement vers l'Esprit de Dieu.
L'aide la plus importante pour nous est la Mère de Jésus et notre Mère.
La Mère de Jésus est un cœur nouveau, la Nouvelle Jérusalem en nous. Au milieu de lui se trouve une colonne de lumière et de feu, lieu de la toute-puissance de Dieu. L'image biblique de la Nouvelle Jérusalem est un carré. Nous entrons dans le nom de Dieu par lequel nous devons chasser les démons.
En prononçant les syllabes Ye-ho-shu, je me rends compte de la présence de Dieu.
En expirant le premier « aaa », je perçois que je suis dans une colonne de lumière, imprégné de la lumière divine. Avec le deuxième « aaa », je perçois l'union avec Jésus, avec Sa mort. Avec le troisième « aaa », je suis dans une colonne de feu – le centre – et mon esprit perçoit l'union avec l'Esprit de Dieu.
Yeeee-hoooo-shuuuu-aaaa-aaaa-aaaa.
L'Évangile nous exhorte à chasser les démons. Je me rends compte que je suis dans un cœur nouveau, demeure du Dieu vivant et tout-puissant. La Mère de Jésus est en moi et, à travers moi, elle accomplit cette exigence. Elle nous ordonne :
« Forces démoniaques de cette région, je vous ordonne, par la puissance du nom de Yehoshua : Sortez d'ici et soyez précipitées dans l'abîme de l'enfer,
des airs d'abord ! » – Marie croit, l'Esprit agit – amen !
« Sortez de ce territoire !» – Marie croit, l'Esprit agit – amen !
« Sortez de tout le peuple !» – Marie croit, l'Esprit agit – amen !
« La Vierge Immaculée vous ordonne : Et ne revenez plus jamais – amen !»
Nous prions ensuite avec la Mère de Jésus pour que le Saint-Esprit remplisse l'air, le territoire et tous les habitants de cette région.
Nous comprenons alors que Dieu nous a créés, que nous lui appartenons, mais que le diable, menteur et meurtrier, a entraîné les premiers hommes dans le péché, et que par le péché est venue la mort. Son fruit tragique est la sécheresse des ossements. Face à cette tragédie humaine, nous nous tournons vers le Père céleste qui, seul, nous offre une issue. Il a donné son Fils unique pour nous. Jésus a vaincu la mort en mourant sur la croix.
Nous nous rendons compte des quatre dernières paroles de Jésus sur la croix et de la puissance de Sa mort. En même temps, nous comprenons que par le baptême, nous sommes devenus membres du Corps mystique du Christ, dont Jésus est la tête et la Mère de Jésus le cœur. La Mère de Jésus se tenait au pied de la croix. Elle fut intérieurement crucifiée avec Jésus. En esprit, elle a vécu avec lui le moment de Sa mort, c'est-à-dire la victoire sur le diable et sur le péché originel. Ce mystère de l'union à la mort du Christ nous a été donné par le baptême : « Par le baptême, vous avez été plongés dans la mort du Christ » (Romains 6, 3). Au moment de la mort, Jésus s'écrie : Père – Abba.
En expirant « Aaaa », je perçois la mort du Christ comme une colonne de feu qui me pénètre et m'unit au Père.
En expirant « baaa », je perçois que par la porte de la Nouvelle Jérusalem, la puissance de la mort du Christ se déverse sur les membres de l'Église du Christ. Aaaa-baaa…
Ma main droite et ma main gauche rayonnent la puissance de la mort du Christ qui se déverse par les portes latérales. Aaaa-baaa…
La puissance de la mort du Christ se déverse maintenant par les trois portes ouvertes. Aaaa-baaa…
Le prophète doit alors se tourner vers l'Esprit Saint, obéissant à son commandement : « Prophétise à l'Esprit, prophétise, fils de l'homme, et dis-lui : “Viens, Esprit, souffle ta puissance sur ces morts, afin qu'ils vivent !” ».
C'est dans cet acte de foi que nous faisons l'expérience de notre unité avec la Mère de Jésus : « Marie croit, l'Esprit agit ». Jésus est venu par Marie et l'Esprit Saint pour nous délivrer de l'esclavage du péché et vivre en nous. Tel est le but de la résurrection des ossements desséchés. Il est donc nécessaire de commencer à prophétiser et de persévérer, et la nation spirituellement morte ressuscitera.
+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin
+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Evêques secrétaires
Le 15 juin 2025
-
1:44:47
Side Scrollers Podcast
1 day agoKimmel RETURNS + Twitch University + More! | Side Scrollers
60.2K8 -
5:43
GritsGG
1 day agoBest Way To Get Specialist EVERY Game!
34.2K4 -
LIVE
Lofi Girl
2 years agoSynthwave Radio 🌌 - beats to chill/game to
243 watching -
6:48
Buddy Brown
14 hours ago $13.32 earnedWatch What Happens When you Set up a "Charlie Tent" at HBCU! | Buddy Brown
167K69 -
3:02:05
FreshandFit
14 hours agoObese Black Girls Got Triggered Over THIS...
124K125 -
2:07:44
Inverted World Live
10 hours agoPentagon Says it Solved UFO Cases, Tyler Robinson "Roommate" Missing | Ep. 113
54.2K18 -
2:30:00
Badlands Media
16 hours agoDevolution Power Hour Ep. 392: Psyops, Paper Tigers, and the Path to Sovereignty
102K28 -
3:02:08
TimcastIRL
10 hours agoLeftist Terror Attack On ICE In Dallas, Jimmy Kimmel Doubles Down Insulting MAGA | Timcast IRL
355K142 -
1:17:35
Man in America
16 hours agoIs Starlink RIPPING Us Apart from the Inside Out? w/ Cory Hillis
59.7K30 -
55:40
TheSaltyCracker
9 hours agoIdiots Chug Tylenol PT2 ReeEEStream 9-24-25
126K235