Des incendies de forêt massifs font rage sur une île grecque

5 months ago
11

De grands incendies de forêt ont commencé sur l'île grecque de Chios et sont actuellement en cours. Trois incendies différents ont éclaté à moins d'une heure l'un de l'autre, a rapporté le Service des incendies grec: un à Kofinas, un dans la région d'Agia Anna et un à Agios Makarios Vrontadou. Trois maisons ont brûlé dans la région d'Agios Dimitrios, à environ 4 kilomètres de la ville. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes, car les résidents ont réussi à évacuer la zone.
Deux avions et 11 hélicoptères ont été affectés à l'extinction des incendies dans l'air, dont un est destiné à leur coordination. L'équipement de lutte contre les incendies au sol comprend environ 200 pompiers et plus de 50 unités d'équipement. Vingt pompiers ont été envoyés pour aider sur un ferry du Pirée avec 10 véhicules.En outre, 35 pompiers avec 5 véhicules seront envoyés par avion depuis Thessalonique. Un si grand nombre de ressources témoigne de l’ampleur des incendies. Le service d'urgence 112 a commencé à envoyer des messages aux résidents locaux concernant une évacuation immédiate.
En particulier, les habitants des régions d'Agios Panteleimonas, Kastrominas, Parifes, Gialourika et Panagia Voithia ont été appelés à évacuer en direction de la ville de Chios. Dans le même temps, des messages ont également été envoyés aux habitants d'Agios Makarios Vrontados concernant l'évacuation en direction de la plage de Vrontados.
Les incendies prennent rapidement de l'ampleur en raison du temps sec et des vents violents atteignant 5 à 6 points sur l'échelle de Beaufort. Trois incendies se sont déclarés à 45 minutes d'intervalle et à une distance d'environ 2 kilomètres. L’équipe d’enquête étudiera la possibilité d’un incendie criminel délibéré.Cependant, il est à noter que dans les trois endroits, il y avait un réseau électrique au sommet, ce qui aurait également pu conduire aux incendies.
"Le feu fait rage sur de nombreux fronts à travers l'île et dans les limites de la ville. Les forces sont arrivées d'Athènes, et nous en attendons plus dans les prochaines heures", a déclaré le maire de Chios Ioannis Malafis à l'agence SKAI. Le maire a également ajouté que la situation est aggravée par des vents très forts soufflant sur l'île.

Le maire a également ajouté que la situation est aggravée par des vents très forts soufflant sur l'île.

Le maire a également ajouté que la situation est aggravée par des vents très forts qui soufflent sur l'île.

Loading comments...