De fortes pluies provoquent des inondations monstrueuses en Virginie-Occidentale

3 months ago
12

De fortes pluies ont frappé le nord de la Virginie-Occidentale (États-Unis) et provoqué des inondations dévastatrices dans les comtés d'Ohio, de Marion et de Monongalia. Les conséquences les plus graves ont été enregistrées dans le comté d'Ohio, où jusqu'à 100 mm de pluie sont tombés en une demi-heure. Les torrents d'eau ont fait déborder les rivières locales, notamment Big Wheeling Creek et Little Wheeling Creek, provoquant des crues soudaines. De nombreuses maisons ont été inondées, certaines littéralement arrachées de leurs fondations. Des voitures ont été emportées par le courant, et les infrastructures (routes, ponts et viaducs) ont été partiellement détruites.

« Nous n'avions rien vu de tel depuis 35 ans. La situation a été rapide comme l'éclair. Nous avons immédiatement reçu des dizaines d'appels aux secours », a déclaré Lou Vargo, directeur des services d'urgence du comté.
En raison des dommages causés aux infrastructures, les secouristes n'ont souvent pas pu atteindre immédiatement les victimes.

À Fairmont, dans le comté de Marion, les appartements Village Apartments, situés sur Locust Avenue, se sont partiellement effondrés après des coulées de boue et de fortes pluies. L'eau s'est infiltrée dans le bâtiment, le détruisant de l'intérieur. Il n'y a eu aucun blessé, les habitants ayant été évacués et placés dans des logements temporaires.

Le gouverneur Morrissey a déclaré l'état d'urgence dans le comté de Marion. Des moyens supplémentaires, dont la Garde nationale, ont été dépêchés sur place.

Des inondations ont également été signalées à Morgantown, chef-lieu du comté de Monongalia.

Loading comments...