Le système de tempête a touché les États-Unis. Pittsburgh a été le plus durement touché

3 months ago
14

Une puissante tempête accompagnée de vents de force ouragan a frappé le sud-ouest de la Pennsylvanie, la région de Pittsburgh étant particulièrement touchée. Les rafales de vent ont atteint 115 km/h à l'aéroport de Pittsburgh, la troisième plus forte de l'histoire. Dans certaines zones, la vitesse du vent a atteint 145 km/h, soit l'équivalent d'une tornade EF-1.
La tempête a privé d'électricité plus de 500 000 personnes, dont plus de 200 000 dans le comté d'Allegheny. Des habitations, des infrastructures et des lignes électriques ont été endommagées. Les services d'urgence recevaient jusqu'à 1 000 appels par minute au plus fort de la tempête. Les écoles de la région ont été fermées ou ont vu leur ouverture retardée.
Duquesne Light et West Penn Power ont qualifié la tempête de « sans précédent », soulignant que le rétablissement du courant serait long en raison de l'ampleur des dégâts. La tempête faisait partie d'un vaste système qui s'étendait sur une zone allant du Texas au nord-est des États-Unis et a provoqué des tornades, de la grêle et des destructions dans plusieurs États.

Loading comments...