L'Enfer de Dante - Chant 14ième

3 months ago
13

L'Enfer est la première partie de la Divine Comédie, une œuvre majeure de Dante Alighieri écrite au XIVe siècle. Ce poème épique raconte un voyage allégorique à travers les royaumes de l'au-delà : l'Enfer, le Purgatoire et le Paradis. Cette version est celle traduite par Félicité Robert de Lamennais.

Abonnez-vous pour écouter une nouvelle lecture audio par jour : http://www.youtube.com/channel/UCb86EHE49GNG1Nc-5gTi6UQ/?sub_confirmation=1

"[...] Partout, sur le sable, lentement pleuvaient de larges flocons de feu, comme, d’un temps calme, la neige sur les Alpes. Telles les mèches de flamme qu’Alexandre vit tomber sur son armée dans les chaudes contrées de l’Inde, ce pourquoi par ses troupes il fit fouler le sol, parce que mieux s’éteignait la vapeur lorsqu’elle était seule ; telle descendait l’éternelle ardeur ; et, comme l’amadou sous le briquet, le sable s’embrasait pour doubler la douleur. Sans repos était le mouvement des misérables mains, d’ici, de là, secouant la flamme nouvelle. Je commençai : — Maître, toi qui vaincs toutes choses, hors des farouches démons qui sortirent contre nous à l’entrée de la porte, quel est ce grand, qui semble n’avoir souci du brasier, et gît si fier et si dédaigneux que la pluie ne paraît pas l’amollir ? [...]"

YOUTUBE CHANNELS
COOKING WITH BENOIT : https://www.youtube.com/channel/UCMLcZRa7L2mM83tCL8DOfpA
TRAVEL J'ADORE : https://www.youtube.com/channel/UC7lMpbhPO5NjGoivz7y_wpg

WEB
TRAVEL J'ADORE : https://www.traveljadore.com/
SOUTIEN : https://www.buymeacoffee.com/lecteuradom

Loading comments...