Une véritable apocalypse de neige s'est produite en Russie en avril: un chaos sauvage sur les routes

4 months ago
6

Le début du mois d'avril a réservé une surprise inattendue et désagréable aux habitants de la Russie. L'hiver, qui semblait avoir déjà cédé ses positions, a pris une revanche spectaculaire et une apocalypse neigeuse s'est abattue sur les régions centrales du pays.

La région de la capitale connaît actuellement de véritables fluctuations météorologiques. Le cyclone « Zion », arrivé début avril, a entraîné d'importantes chutes de neige, qui ont déversé jusqu'à 80 % des précipitations mensuelles en une nuit.

En conséquence, une couche de neige atteignant 15 cm d'épaisseur s'est formée à Moscou. Dans certaines zones de la région de Moscou, notamment dans le nord, les congères ont atteint un record de 47 cm – de telles chutes de neige n'avaient pas été observées au cours de l'hiver dernier.

Les congères, inhabituelles pour le deuxième mois du printemps, ont créé de graves problèmes pour les infrastructures urbaines. Les routes ont été particulièrement touchées : de nombreux conducteurs ayant déjà opté pour des pneus été ont rencontré des difficultés de conduite. La chaussée était recouverte d'une croûte de verglas, ce qui a provoqué de nombreux accidents de la route. De nombreux embouteillages se sont formés sur les routes enneigées. Les services publics ont mis en place un mode de fonctionnement renforcé.

Selon les météorologues, les surprises neigeuses ne sont pas terminées. « Trois vortex cycloniques règnent actuellement à Moscou et dans la région. De la neige mouillée est attendue à l'avenir, malgré des températures positives en journée », a averti le météorologue.

Selon les météorologues, le tournant n'interviendra qu'après le 14 avril. Jusqu'à cette date, des gelées nocturnes de -2 à -7 °C (28-19 °F) persisteront dans la région et jusqu'à -3 °C (26,6 °F) dans la capitale.

Cependant, les 11 et 12 avril, les températures diurnes dépasseront pour la première fois +5 °C (41 °F). Et à partir du 14 avril, la région connaîtra un réchauffement brutal jusqu'à +20 °C (68 °F).

Loading comments...