Premium Only Content

LA LIBERTÉ DE PENSER PAR NOUS-MÊMES
Voir aussi la vidéo sur mon site Luciemandeville.com : https://www.luciemandeville.com/post/la-liberté-de-penser-par-nous-mêmes
Me voici de nouveau en Suède, à marcher au bord du petit lac, au bas de chez moi, avec le vent qui souffle. Dans cette vidéo, j’annonce ma venue au Québec, en juin, pour y offrir une nouvelle conférence (dates et lieux à venir), nous rassembler et répondre ensemble à la question : qu’est-ce qu’on fait ? Je partage aussi la primeur du « 24 juin, J’Y SERAI, en Beauce, à la fête qui unit nos cœurs » (détails à venir). Je mentionne de nouveau mon souhait de trouver un pied à terre au Québec.
Dans ma conférence, j’approfondirai les thèmes de la vie et de l’amour. Si nous comprenons mieux nos conditionnements, nous cesserons de nous faire prendre au « jeu », nous redécouvrirons nos capacités et retrouverons la confiance dans l’intelligence de la vie. Cette conférence sera aussi l’occasion de présenter mon nouveau livre « FLOP — Faire la paix avec l’amour », qui sera publié dans les prochaines semaines dans la section « Livres » sur mon site Luciemandeville.com.
Pour rire un peu, je dirais que des « joueurs compulsifs ou pathologiques » prennent le jeu de société très au sérieux. Certains s’accrochent à un événement ou un personnage en le croyant déterminant pour leur démarche existentielle. D’autres dénoncent un danger ou une menace, et, sans en être conscients et sans le vouloir, ils propagent la peur et risquent d’engendrer la panique. Mais, c’est un jeu, basé sur une connaissance de l’humain et de simples tactiques d’information.
Prendre une distance de l’information (j’ose poser quelques questions à ce sujet) nous amène à un deuxième niveau de compréhension, qui rend perceptible l’effet recherché par tel ou tel événement géopolitique, écologique, économique, etc. Nous devenons plus intelligents. Nous utilisons nos capacités latentes, entre autres nos ressentis, qui ont été réprimées, pour comprendre les choses et construire notre vision de nous-mêmes et du monde.
Maintenant qu’on sait qu’on ne sait pas grand-chose, en fait, devant l’étendue de la tromperie et le grand mystère de l’existence, nous avons la liberté de penser par nous-mêmes. Cette démarche est longue, mais captivante.
Désolée pour la coupure d’une section superflue de la vidéo.
-
1:48:54
Benny Johnson
2 hours ago🚨Pelosi SNAPS At Question About January 6th CRIMES, PANIC Across DC as Bolton Indictment Imminent
56.6K40 -
LIVE
The Shannon Joy Show
2 hours agoCancer Culture: Why Is Government Hiding Stats? Is Ivermectin The Cure? With Dr. William Makis
267 watching -
LIVE
Grant Stinchfield
23 hours agoThe Victory for Peace Sets Up the Next Wave of Terror... 2000 Jihadists Set Free!
103 watching -
40:54
The Rubin Report
2 hours agoThis Fight Over RFK Jr. Was So Big It Could Be Cheryl Hines Last Time on 'The View'
17.2K12 -
1:01:18
VINCE
3 hours agoThe Numbers Don't Lie: Trump's War on Crime Is Working | Episode 148 - 10/16/25
174K80 -
LIVE
LFA TV
14 hours agoLIVE & BREAKING NEWS! | THURSDAY 10/16/25
4,282 watching -
DVR
Bannons War Room
7 months agoWarRoom Live
40.8M9.38K -
2:09:42
Badlands Media
8 hours agoBadlands Daily: October 16, 2025
37.4K9 -
13:44
IsaacButterfield
7 hours ago $0.26 earnedI WENT ON KILL TONY
13.4K2 -
1:14:03
The Big Mig™
4 hours agoNever Mess With A Man’s Family, Donald J. Trump
26.4K7