Des pluies incessantes ont inondé l'Amérique, causant d'énormes dégâts

4 months ago
21

Analyse des événements météorologiques, des catastrophes naturelles, des phénomènes astronomiques et de la faune sauvage dans le monde

Les États-Unis continuent de subir les plus fortes tempêtes de ces dernières années, accompagnées de précipitations, de tornades et d'inondations. Des catastrophes naturelles ont touché plus d'une douzaine d'États et menacent plus de 45 millions de personnes.
Les régions du sud et du sud-est du pays ont été les plus durement touchées. L'Arkansas, le Missouri, le Tennessee et le Mississippi ont déclaré une alerte de niveau 4 en raison des inondations. Plusieurs milliers de vols ont déjà été annulés ou retardés. Dans certaines zones, des évacuations d'urgence ont été annoncées, des coupures de courant massives ont eu lieu et des routes ont été bloquées.
Les fortes pluies, sans précédent par leur ampleur et leur intensité, n'ont pas cessé pour le troisième jour consécutif. Les météorologues mettent en garde contre de possibles inondations, notamment dans les zones de basse altitude et le long des rivières.
Les équipes de secours continuent d'intervenir dans les zones peuplées, lassées par les fortes pluies. On déplore actuellement des décès dans cinq États. Les catastrophes naturelles aux États-Unis ont commencé le mercredi 2 avril. À ce jour, des intempéries menacent neuf autres États, dont le Missouri, le Texas et l'Indiana. Des inondations de grande ampleur sont possibles dans la grande ville de Memphis (Tennessee), et des tornades sont également à craindre au Texas. Des vents violents et des inondations sont également à craindre dans les États de l'Alabama, de l'Oklahoma, de l'Ohio et du Michigan, situés sur la trajectoire de la tempête.

Loading comments...