Catastrophe nationale de grande ampleur aux États-Unis : la moitié du pays est inondée

4 months ago
13

Une série de tempêtes, de pluies torrentielles et d'inondations massives sévissent aux États-Unis depuis plusieurs jours. De vastes zones sont sous l'eau. Les États touchés comprennent le Tennessee, le Missouri, le Texas, le Kentucky, la Virginie-Occidentale, l'Illinois, le Michigan, l'Arkansas, le Mississippi et d'autres. La catastrophe est si importante qu'il semble plus facile d'énumérer les États qui n'ont pas été touchés.

Une autre série de fortes pluies et d'inondations soudaines a frappé samedi certaines parties du sud et du centre-ouest des États-Unis, déjà fortement inondées par des jours de violentes tempêtes. Le National Weather Service (NWS) a déclaré que des dizaines de communautés dans plusieurs États devraient atteindre le stade des inondations graves. Inondation importante des bâtiments, des routes, des ponts, deset d'autres infrastructures critiques sont possibles.

Le maire de Louisville, Craig Greenberg, a déclaré que la rivière Ohio avait augmenté d'environ 5 pieds en 24 heures et qu'elle devrait augmenter pendant des jours. “Nous nous attendons à ce que ce soit l'une des 10 premières inondations de l'histoire de Louisville,”, a-t-il déclaré.

Les avertissements d'inondation et de tornade se sont poursuivis en Arkansas, au Mississippi et au Tennessee, avec des pluies plus abondantes et des vents destructeurs.

Dans le centre-nord du Kentucky, les autorités d'urgence ont ordonné l'évacuation obligatoire de Falmouth, une ville de 2 000 habitants située dans un virage de la rivière Lick. Les avertissements étaient similaires à une inondation catastrophique il y a près de 30 ans qui a vu des niveaux record de la rivière et détruit 1 000 maisons.

En Arkansas, les prévisionnistes ont exhorté les gens à éviter les voyages non essentiels en raison des inondations généralisées.

BNSF a confirmé qu'un pont de chemin de fer à Mammoth Spring a été emporté par les eaux de cruefaire dérailler plusieurs wagons. Aucune blessure n'a été signalée, mais on ne sait pas quand le pont rouvrira.

Les prévisionnistes ont déclaré que certaines parties du Kentucky ont vu plus de 17 pouces de pluie depuis mercredi, et certaines parties de l'Arkansas et du Missouri ont vu plus de 13 pouces.

Les prévisionnistes ont attribué le temps orageux aux températures élevées, à une atmosphère instable, à de forts vents de cisaillement et à de forts flux d'humidité du golfe du Mexique (ou des États-Unis?).

Au moins deux tornades ont été signalées dans le Missouri et l'Arkansas, selon le National Weather Service. L'un d'eux, près de Blytheville, en Arkansas, a envoyé des débris volant à au moins 5 miles dans les airs, selon le météorologue NWS Chellie Amin. Le Département d'État de la gestion des urgences a signalé des dommages dans 22 comtés causés par des tornades, du vent, de la grêle et des inondations soudaines.Notre chaîne continue de surveiller cette catastrophe naturelle majeure aux proportions véritablement nationales. Nous souhaitons que le peuple américain soit résilient et fort face au danger, le monde entier est avec vous et prie pour vous!!!

Loading comments...