Terribles inondations en Europe : les îles grecques emportées par la mer

4 months ago
9

Une puissante tempête avec des pluies torrentielles et de la grêle a frappé la région insulaire grecque des Cyclades, provoquant de graves inondations. Les autorités ont fermé les écoles et interdit tout trafic, sauf les services d'urgence.
Sur l'île de Paros, de fortes pluies ont transformé les rues en torrents déchaînés, emportant des voitures et des ordures. L'eau a inondé les principales villes de Parikia et Naoussa, où les zones touristiques populaires étaient sous l'eau. Certains résidents ont été pris au piège dans leurs maisons par les inondations, et les sauveteurs ont évacué 13 personnes. Les routes ont été endommagées par des glissements de terrain et les lignes électriques dans de nombreuses régions.
Sur l'île de Mykonos, les effets de la tempête ont été moins destructeurs, mais les rues inondées et les cafés balnéaires ont été endommagés par des pluies torrentielles.Les excavatrices ont dégagé un chemin pour que l'eau s'écoule, et les résidents ont essayé de minimiser les dommages. Les vents violents et la grêle ont endommagé les toits et certaines infrastructures. La tempête a également touché les îles de Syros, Symi, Kalymnos, Kos et quelques autres.

Loading comments...