Premium Only Content

L’évêque auxiliaire du Kazakhstan critique l’archevêque C. M. Viganò. Réponse
Regardez cette vidéo sur : https://vkpatriarhat.org/fr/?p=18718
Abonnez-vous aux newsletters du PCB https://bit.ly/3Ozi9Rt
Ceci est une réponse à la diffamation de l’archevêque Carlo Maria Viganò effectuée par l’évêque auxiliaire Schneider, du Kazakhstan. Lors d’un entretien avec la Confrérie de Notre-Dame de Fatima le 10 mars, l’évêque auxiliaire Schneider s’est vu poser une question absurde : « L’archevêque Viganò est-il en état de schisme ?». Schneider a donné une réponse encore plus absurde : « Malheureusement, c’est vrai ».
Au contraire, Dieu merci, l’archevêque Carlo Maria Viganò appartient à la véritable Église catholique et ne s’est jamais séparé de la doctrine orthodoxe défendue par tous les papes légitimes à travers l’histoire. Il tient bon et défend cet enseignement du Christ et de la Tradition contre le pseudo-évangile sodomite proclamé par le pseudo-pape Bergoglio. Jorge Mario Bergoglio s'est exclu de l'Église catholique et, selon Galates 1, 8-9, s'est attiré l'anathème de Dieu – l’excommunication et une malédiction – pour avoir prêché un autre anti-évangile – sodomite.
Cette position de l'Écriture envers un pape hérétique a été clairement exprimée par les Pères de l'Église tels que saint Cyprien, saint Augustin, saint Jérôme, ainsi que par les docteurs de l'Église saint Alphonse de Liguori, saint François de Sales et le cardinal saint Robert Bellarmin, qui déclare : « Le pape manifestement hérétique cesse par lui-même d'être pape et chef, de la même manière qu'il cesse d'être chrétien et membre du corps de l'Église ».
Quiconque se trouve en union intérieure avec l'anti-évangile de Bergoglio, représenté par la déclaration hérétique Fiducia supplicans, renonce ainsi publiquement à Jésus-Christ et, à moins de se repentir, sera condamné à mort. Cela découle clairement de l'essence même de l'enseignement du Christ et de la tradition de l'Église tout entière. L'évêque auxiliaire Schneider, cependant, boycotte notoirement cet état de fait.
Il a également déclaré dans la vidéo que « l'approche de Mgr Carlo Maria Viganò face à la crise de l'Église n'est pas la bonne voie », car « il rejette l'autorité du pape valide », acceptée par toute l'Église et tous les cardinaux. Il s'agit, selon Mgr Schneider, d'« un acte très grave que nous ne pouvons accepter ».
Au contraire, l'approche de Mgr. Carlo Maria Viganò face à la crise de l'Église est la bonne, précisément parce qu'il rejette l'autorité du pape invalide. Bergoglio a usurpé la plus haute fonction de l'Église et a abusé au maximum de l'autorité papale. C'est un crime très grave, inacceptable pour tout catholique qui souhaite préserver la doctrine orthodoxe et être sauvé. La déclaration manipulatrice affirmant que l'autorité abusée est acceptée par toute l'Église et tous les cardinaux ne change rien au fait que le pseudo-pape s'est exclu de l'Église, ainsi que tous ceux qui lui sont intimement unis. Eux aussi sont soumis à l'anathème pour anti-évangile sodomite selon Ga 1, 8-9.
L'exemple héroïque de fidélité au Christ et à Ses enseignements de Carlo Maria Viganò est un exemple que tous les vrais catholiques doivent suivre.
Il convient de souligner que Schneider démontre à plusieurs reprises son ignorance ou son déni volontaire de l'enseignement catholique en ignorant le fait qu'un hérétique manifeste ne peut être un pape valide.
L'évêque auxiliaire Schneider a ajouté que Mgr. Viganò ne peut être comparé à Mgr. Marcel Lefebvre : « Mgr. Lefebvre a critiqué les erreurs de Vatican II, la Nouvelle Messe et les mauvais exemples de la hiérarchie, mais il n'a jamais tenu de propos irrespectueux envers la personne du Pape lui-même ».
Mgr. Viganò qualifie clairement le pape invalide d'usurpateur de la fonction papale. Il ne s'agit pas d'un langage irrespectueux, mais d'un fait. Quant à Mgr. Lefebvre, s'il était encore vivant denosjours, il agirait exactement comme Mgr. Viganò.
Citation de Schneider à propos de Mgr. Viganò : « … semble être mû par la colère et dépourvu de perspective surnaturelle, ce qui entrave tout véritable renouveau ».
Schneider a montré qu'il considère comme une perspective surnaturelle le fait de croire qu'un hérétique ayant publiquement renoncé au Christ, s'étant consacré à Satan, ayant intronisé le démon Pachamama et proclamé un anti-évangile sodomite, est le véritable pape. Il ne se gêne pas de contredire ainsi l'essence même de la Sainte Écriture et de la Tradition. Il ne s'agit pas d'une perspective surnaturelle, mais de la démagogie de Schneider, qui ne conduit en aucun cas au renouveau de l'Église, mais à son autodestruction.
L'archevêque Carlo Maria Viganò aime le Christ et l'Église. Il voit clairement que les âmes sont ouvertement trompées et conduites à la destruction par l'abus de l'autorité suprême de l'Église. C'est pourquoi il éprouve une profonde douleur, liée à la sainte colère de tous les prophètes. Le Seigneur Jésus Lui-même a ressenti cette colère lorsqu'il a pris le fouet pour chasser ceux qui profanaient le temple de Dieu, ou lorsqu'il a qualifié la hiérarchie ecclésiastique de son époque d'hypocrites, de sépulcres blanchis à la chaux et de couvée de vipères.
Citation de Schneider : « Le Pape encourage actuellement l'ambiguïté et certaines erreurs ».
Schneider décrit les plus grandes hérésies de Bergoglio comme étant de simples ambiguïtés, et la destruction des racines mêmes de l'Église ainsi que son programme suicidaire synodal LGBTQ comme étant de simples erreurs.
Dans ce contexte, nous présentons une citation de l'archevêque Viganò datant de janvier 2025 :
« À l'occasion d'une conférence à l'Angelicum de Rome en 2018, Mgr. Schneider, assis à côté de moi au premier rang, m'a remis une lettre signée par le représentant de la Secrétairerie d'État, Mgr. Peña Parra, dans laquelle il lui était formellement interdit de quitter le territoire du diocèse d'Astana, dont il est toujours évêque auxiliaire. Et il m'a dit : “Regardez ce qu'ils m'ont fait !”.
Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bergoglio à révoquer cet ordre, lui permettant ainsi (à Schneider) de voyager librement pendant des années ? Peut-être le fait que Schneider, malgré ses critiques discrètes, ait reconnu Bergoglio en tant que pape et, à ce titre, soit allé lui rendre hommage au Vatican ? ».
+ Élie
Patriarche du Patriarcat Catholique Byzantin
+ Méthode OSBMr + Timothée OSBMr
Évêques secrétaires
Le 24 mars 2025
-
LIVE
I_Came_With_Fire_Podcast
10 hours agoNASA Blocks China, TPUSA BOOSTED, Chinese Spamoflauge, & Factional Division
66 watching -
33:40
Jamie Kennedy
3 hours agoEp 222 Processing the Loss of Charlie Kirk | HTBITY with Jamie Kennedy
4.12K5 -
LIVE
Badlands Media
18 hours agoAltered State S3 Ep. 46
1,867 watching -
9:18
ARFCOM News
7 hours ago $0.29 earnedNSSF "Celebrates" ATF Partnership | Glocks BANNED | Redundant Spooky Boi Ban
3.57K5 -
LIVE
LFA TV
16 hours agoLFA TV ALL DAY STREAM - WEDNESDAY 9/17/25
732 watching -
1:00:00
BEK TV
1 day agoAPRIL LUND: FAITH, FOCUS, AND THE ROAD TO THE 2028 OLYMPIC MARATHON
3.52K -
37:15
Stephen Gardner
2 hours ago🔥Trump ERUPTS After Obama’s Charlie Kirk Comments!
12.5K42 -
LIVE
Total Horse Channel
13 hours ago2025 WDAA Western Dressage World Championship Show | Day Two | Arena One
126 watching -
1:14:40
Glenn Greenwald
3 hours agoThe Right Wages Its Own Cancel Culture War: Lee Fang, Thomas Chatterton Williams, and Leighton Woodhouse on the State of Civil Discourse and More | SYSTEM UPDATE #517
154K52 -
1:03:04
BonginoReport
5 hours agoBomb Squad Investigates Package at TPUSA HQ - Nightly Scroll w/ Hayley Caronia (Ep.136)
192K76