Chien enroué : principales causes.

4 months ago
19

Chien enroué : principales causes.
Savez-vous pourquoi les chiens deviennent enroués ? Cela peut se produire pour plusieurs raisons, certaines plus graves que d’autres. Les principales causes liées à cette affection sont : L’irritation des cordes vocales. Dans de nombreux cas, face à des conditions stressantes, comme la présence d’un autre animal ou d’un étranger, le chien peut aboyer pendant plusieurs heures, en guise de signal d’avertissement.
Il ne s’agit pas d’une condition grave, dès que l’événement stressant prend fin, l’animal a tendance à revenir à son état normal, sans problèmes particuliers ni besoin de soins spécialisés.
La laryngite canine est une inflammation du larynx, une structure directement impliquée dans la phonation. Elle est causée par des bactéries ou des virus et l’enrouement est généralement le principal signe clinique.
D’autres symptômes incluent la fièvre, la léthargie et la perte d’appétit. Ce n’est pas grave, mais l’assistance vétérinaire est nécessaire pour traiter correctement l’animal, en assurant son bien-être et un rétablissement complet et rapide.
Grippe canine. Les syndromes de grippe canine font partie des maladies canines les plus courantes et peuvent affecter les chiens de tous âges. Très similaire à la grippe humaine, la grippe canine affecte le système respiratoire et est bénigne dans la plupart des cas.
D’autres symptômes courants comprennent un nez qui coule, une toux, des yeux larmoyants et une perte d’appétit. Il est important de noter que la transmission à d’autres animaux peut être rapide, alors gardez votre chien isolé du contact avec d’autres compagnons.

Loading 1 comment...