🔴L'Italie est en train d'être emportée par les eaux.🆘Les grandes villes sont inondées

5 months ago
2

De fortes pluies et des orages sans précédent ont provoqué des inondations généralisées dans plusieurs provinces d'Italie, inondant les grandes villes. La quantité de précipitations au cours des dernières 24 heures équivaut à deux mois. En Émilie-Romagne, Forli, Cesena, Ravenne et Rimini ont été frappés par des conditions météorologiques extrêmes. En Toscane, presque toutes les provinces ont été touchées. Dans la région de Sesto Fiorentino, au nord du centre historique de Florence, les rues se sont transformées en rivières déchaînées, emportant tout sur leur passage.
Toujours dans la région de Florence, plus de 2 000 personnes ont été isolées en raison du mauvais temps et 290 personnes ont été évacuées. Dans la Valle, 10 familles ont été complètement isolées, sans électricité.Les pompiers de Florence ont reçu des centaines d'appels à l'aide de citoyens. À Prato et Campi Bisenzio, zones touchées par les inondations de 2023, toutes les entreprises commerciales et industrielles ont été temporairement fermées.
Les autorités de la région Toscane, qui comprend Florence et Pise, ont averti les résidents de se réfugier dans leurs maisons, si possible aux étages supérieurs des bâtiments. Les aéroports de Pise et de Florence ont averti les passagers des retards et des annulations de vols possibles.
Les autorités italiennes ont déclaré un niveau d'alerte rouge en raison de la catastrophe naturelle et des inondations qui en résultent. D'autres augmentations du niveau des rivières et une augmentation des zones inondées sont attendues.
À la demande du Président italien Eugenio Giani, les autorités nationales de protection civile ont été mobilisées.Le service météorologique italien a également émis une alerte orange pour les Pouilles et la Sicile, avertissant des fortes pluies, des rafales de vent, des orages, des inondations côtières et des chutes de neige dans les montagnes.

Loading comments...