🔴Tremblement de terre dans les Champs Phlégréens, en Italie.🔴De la fumée s'échappe du sous-sol

5 months ago
5

Un fort tremblement de terre de magnitude 4,4 a été enregistré au large des côtes italiennes, dans la région de Campi Flegrei près de Naples. Selon l'Institut National de Géophysique et de Volcanologie d'Italie (INGV), l'épicentre des tremblements était situé à une profondeur de 2-3 km dans la région de Pozzuoli. Les résidents locaux partagent des images sur les réseaux sociaux de fumée blanche qui fuit du sol dans la région du tremblement de terre.

Le tremblement de terre a été l'un des plus forts à frapper la région en 40 ans, répétant l'intensité des tremblements enregistrés en mai de l'année dernière.

Le tremblement de terre a causé des dommages structurels aux bâtiments dans les zones de Pozzuoli et Bagnoli à l'ouest de Naples. Les sauveteurs ont libéré une femme à Pozzuoli après l'effondrement du plafond de sa maison. Et à Bagnoli,ils ont travaillé pour libérer les personnes piégées dans leurs maisons, certains résidents s'échappant par les fenêtres.

Par mesure de précaution, les écoles de Pozzuoli, Bacoli et Bagnoli ont été fermées. Le maire de Bacoli, Iosi Gerardo Della Ragione, a appelé les habitants à "rester calmes" et à obtenir des informations et des mises à jour de sources officielles.

La région de Campi Flegrei est une zone de caldeira supervolcanique à forte activité sismique, située à l'ouest de Naples et à environ 50 kilomètres du Vésuve.

situé à l'ouest de Naples et à environ 50 kilomètres du Vésuve.

situé à l'ouest de Naples et à environ 50 kilomètres du Vésuve.

Loading comments...