[VF] News - Discours de D. Trump | Fin de la guerre en Ukraine - 18/02/25 (full)

6 months ago
65

La porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a fustigé la position hypocrite des démocrates avant l'audit de la sécurité sociale par DOGE. Leavitt a défendu les objectifs du président Donald Trump et d'Elon Musk sur "Hannity" lundi, soulignant que les anciens présidents Barack Obama et Bill Clinton ont défendu l'éradication du gaspillage, de la fraude et de l'abus de l'argent des contribuables.

Un juge fédéral a refusé mardi d'empêcher le département de l'efficacité gouvernementale d'Elon Musk d'accéder aux données gouvernementales ou de licencier des employés fédéraux.

La juge de district américaine Tanya Chutkan a refusé d'accéder à la demande des plaignants d'émettre une ordonnance de restriction temporaire, citant ce qu'elle a dit être leur incapacité à démontrer la preuve d'un "préjudice irréparable" causé par l'accès de DOGE.

"Les plaignants remettent légitimement en question ce qui semble être l'autorité incontrôlée d'un individu non élu et d'une entité qui n'a pas été créée par le Congrès et sur laquelle il n'a aucun contrôle", a déclaré Chutkan, une personne nommée par Obama, mardi.

« Dans ces circonstances, il doit être indiscutable que ce tribunal agit dans les limites de son autorité. En conséquence, il ne peut pas émettre une ordonnance de restriction, en particulier une ordonnance aussi vaste que celle demandée par les plaignants, sans preuve claire d’un préjudice imminent et irréparable pour ces plaignants. Le dossier actuel ne répond pas à cette norme. »

La Russie et les États-Unis ont convenu mardi de commencer à œuvrer pour mettre fin à la guerre en Ukraine et améliorer leurs relations diplomatiques et économiques, ont déclaré les principaux diplomates des deux pays après des discussions qui ont reflété un revirement extraordinaire de la politique étrangère américaine sous la présidence de Donald Trump.

Dans une interview accordée à l’Associated Press après la réunion, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que les deux parties avaient convenu de poursuivre trois objectifs : rétablir le personnel de leurs ambassades respectives à Washington et à Moscou, créer une équipe de haut niveau pour soutenir les pourparlers de paix en Ukraine et explorer des relations plus étroites et une coopération économique.

Il a toutefois souligné que les discussions - auxquelles ont assisté son homologue russe, Sergueï Lavrov, et d'autres hauts responsables russes et américains - ont marqué le début d'une conversation et qu'il restait encore du travail à faire.

VF by IA TRADUCTION
source : https://www.youtube.com/watch?v=EQO_gi6IGWc

Loading comments...