Des chutes de neige inédites continuent d'ensevelir le Japon

2 months ago
11

De fortes chutes de neige continuent de tomber dans de nombreuses régions du Japon. Les conditions météorologiques extrêmes devraient se poursuivre la semaine prochaine. Les météorologues mettent en garde contre des avalanches, des perturbations de la circulation, des pannes de courant, des chutes d'arbres et d'autres incidents liés à la neige.

Les chutes de neige les plus importantes se sont produites sur l'île d'Hokkaido et sur la côte de la mer du Japon, perturbant la vie normale dans la région.
La masse d'air froid la plus forte de la saison provoque des chutes de neige le long de la côte de la mer du Japon, dans les zones montagneuses et dans d'autres parties du pays, a déclaré l'administration météorologique japonaise.

Dans de nombreuses régions du pays, il est tombé beaucoup plus de neige que ce qui se produit en hiver normal. Les profondeurs de neige ont atteint un incroyable 315 cm (plus de 10 pieds) dans la ville d'Uonuma dans la préfecture de Niigata et 311 cm dans la ville de Nishikawa dans la préfecture de Yamagata.

De la neige est également tombée dans les plaines des régions de Kinki et de Tokai, ce qui n'arrive pas tous les ans.

Les chutes de neige devraient se poursuivre la semaine prochaine le long de la côte de la mer du Japon, dans les zones montagneuses et dans d'autres régions du pays.

Les chutes de neige totales attendues au cours des prochaines 24 heures pourraient atteindre 50 cm dans la région de Tohoku, 40 cm dans les régions de Kanto-Koshin, Hokuriku et Tokai, 30 cm dans la région de Kinki. Et cette quantité de neige s'ajoutera à la quantité folle de neige déjà tombée.

Les vents devraient également s'intensifier dans tout le pays, les eaux au large de la côte de la région de Hokuriku devenant orageuses.

Loading comments...