Une tempête de neige d'une ampleur sans précédent frappe le Japon

8 months ago
11

De fortes chutes de neige ont touché l'île la plus septentrionale du Japon, Hokkaido. En seulement 12 heures, une quantité record de neige est tombée dans la ville d'Obihiro. Le niveau de neige dans les rues a augmenté de 120 cm. Selon la société japonaise de prévisions météorologiques Weathernews Inc., la dernière fois qu'une telle quantité de neige a été observée en une seule journée remonte à 1972, et jamais en une demi-journée.

En raison des chutes de neige, les autorités ont fermé environ 450 écoles sur l'île. Les habitants locaux se sont retrouvés enfermés chez eux en raison d'une telle quantité de neige. L'Agence météorologique japonaise a averti que deux puissantes zones de basse pression se déplaçaient de chaque côté de l'archipel, apportant de l'air froid dans la région.

L'agence a prévu 100 cm de neige supplémentaires dans le nord-ouest du Japon au cours des prochaines 24 heures. Certaines autoroutes ont déjà été bloquées et dans les zones touchées par la catastrophe, le trafic ferroviaire a également été suspendu.

Les pistes des aéroports d'Obihiro et de Kushiro ont été fermées. Des dizaines de vols à destination de Hokkaido ont été annulés, affectant des milliers de personnes.

La tempête de neige a commencé juste au moment où un festival de neige populaire débutait à Sapporo, dans le sud de Hokkaido. Le mauvais temps devrait persister dans le nord du Japon pendant environ cinq jours encore. De fortes chutes de neige sont prévues à Hokkaido et Honshu dans les régions de Tohoku et Hokuriku à la fin de la semaine.

Loading comments...