Scénario ukrainien pour la Slovaquie

16 days ago
5

Depuis le 8 octobre, le public slovaque et tchèque est la cible d'une campagne de déshumanisation médiatique bien organisée, visant à diffamer les participants du Mouvement Public International ALLATRA.

Cette vague a commencé après qu'un journaliste tchèque, auteur d'un grand nombre d'articles diffamatoires incitant à la haine contre divers groupes de personnes, a été convoqué pour un interrogatoire préliminaire. Exactement deux semaines après cette audition, un lynchage médiatique synchronisé contre le mouvement ALLATRA a débuté. Plus de cent quarante articles publiés dans des journaux slovaques en seulement neuf jours en disent long. Combien coûte une telle campagne ?

Dans les articles, le nom d'ALLATRA est constamment associé à un danger, avec l'objectif d'instiller la peur dans le public. En réalité, cependant, ce lynchage visait principalement le Bureau du Procureur Général slovaque, dans le but de le contraindre à mettre fin à l'enquête.

Ce processus est très rapidement devenu une question politique, exploitée par des politiciens de l'opposition, dont les déclarations haineuses se sont opposées aux droits démocratiques des citoyens libres. En conséquence, cette pression sur le bureau du procureur a malheureusement porté ses fruits.

Prenons-nous conscience qu’à court terme, nous ressentirons tous les conséquences de cette défaite des principes démocratiques ? Comment est-il possible qu'une seule voix soit entendue dans toute cette chasse aux sorcières ? Celle qui paye, et qui a accès aux médias…? À qui cela profite-t-il, et pourquoi cela devrait-il concerner une personne ordinaire ?

#Slovaquie #RépubliqueTchèque #procureurs #manipulationmédiatique #démocratie #libertédexpression #chasseauxsorcières #politique
#allatra #déshumanisation #procureurs

Loading comments...